Risque pour les conduites d'eau (usées) causé par les racines d'arbres/buissons

• Erstellt am 09.02.2015 18:35:06

EveundGerd

19.02.2015 16:57:22
Tout à recommencer ! Aujourd'hui, on m'a volé mon rayon de 4 m !!! Le fournisseur voulait encore une tranchée. Je suis indigné ! Pas un arbre dans le désert de pavés. ops :

Je vais planter une plante persistante et des buissons de roses et je laisse des myosotis se ressemer eux-mêmes. Je suis donc de nouveau dans le club !

willWohnen

19.02.2015 16:59:24
Désolé, c’est nul. Le renouée est un no-go parce qu’il a des racines tellement agressives, c’est à coup sûr un mange-câbles.
Je suis aussi encore incertain au sujet des rosiers. Je les vois aussi comme une alternative souhaitable. À mon avis, ce sont aussi des racines profondes ? Si je veux mettre une grande rose grimpante contre le garage, est-ce que ça marche ? Si tu trouves encore des infos sur les racines des rosiers, fais-le moi savoir...

MünchnerKindl

19.02.2015 19:21:17
Bonjour,
ce sera probablement aussi difficile avec les roses, ce sont des plantes à racines profondes.
Ce que vous écrivez là, je vois déjà mon "jardin avant en fleurs" diminuer.
Chez nous, la conduite traverse aussi en travers.
Je vais chercher ce que je pourrais planter d'autre.
Cordialement

MünchnerKindl

19.02.2015 19:26:48
Trouvé rapidement : [Hainbuche], [Magnolien], [Weide], [Felsenbirne], [Johannisbeersträucher], [Berberitze], [Goldgrube], [Haselnuss], [Liguster], [Sommerflieder] Il y aura bien quelque chose à trouver. Le [Liguster] est aussi persistant.

EveundGerd

19.02.2015 20:16:55
Je déconseille la noisette. Nous en avions sur le terrain. Une belle plante pour la forêt. Là, elle peut pousser à foison.

EveundGerd

19.02.2015 21:31:55
Alors, j'ai examiné de plus près l'amélanchier local. Il prend racine superficiellement, mais nécessite une barrière anti-racines. 60 cm de profondeur et 1,20 m de diamètre. En tant que arbuste, il atteint environ 1 à 3 m de hauteur. L'amélanchier commun devrait également recevoir une barrière anti-racines. Cela devrait être le moindre des problèmes. Je mesurerai demain pour voir si cela convient.

Oben