Je suis un peu confus et je ne sais pas quoi dire à l'électricien.
Si tu ne peux pas encore te décider, laisse tout simplement poser les deux. Ce dont tu n’as pas besoin, tu ne branches pas. Super simple.
Ou seulement un câble LAN. Tu peux l’utiliser si nécessaire comme une connexion à 2 fils, si tu ne mets pas de prise LAN.
Sinon, j’ai pensé à prendre une « sonnette normale » et à installer une caméra séparée avec détecteur de mouvement ou quelque chose comme ça. Ainsi, je serais informé en cas de mouvement et pourrais regarder l’image de la caméra. Existe-t-il une solution adéquate ? Ou est-ce que je complique trop les choses.
Personnellement, je trouve toujours ce genre de choses trop compliqué. Avec des solutions toutes faites, je serais personnellement très insatisfait – à moins qu’il y ait quelque chose d’utilisable – ou alors on bidouille/programme soi-même. Est-ce que ça te conviendrait ?
Prends plutôt un système intégré caméra et sonnette, sauf si tu veux vraiment intervenir techniquement en profondeur.
Tu pourrais aussi communiquer tes exigences à l’électricien. Est-ce qu’il est assez compétent pour ça ?