ninres
21.03.2016 22:16:47
Bonjour à tous ceux qui sont « dehors »,
nous portons aussi depuis déjà 4 ans le désir d’avoir notre propre maison.
Neuf ou ancien / oui ou non ? Beaucoup de visites, salons, maisons témoin, etc. Demain, nous avons un rendez-vous pour visiter une maison ancienne dans le village natal de mon mari.
Ses parents connaissaient les propriétaires et sont allés à l’école avec leurs enfants.
D’après eux : des gens très bien :)
(La fille vend le bien - elle est en fait agent immobilier mais ne prend pas de commission)
Nous sommes des « êtres » très prudents et méticuleux qui réfléchissent très soigneusement.
Voici d’abord les informations sur la maison :
Année de construction 1983
Surface habitable 140 m²
Terrain 2500 m² entièrement clôturé avec des constructions anciennes, directement au bord de la forêt
Entièrement sous-solé
Garage, buanderie, et deux petits bâtiments annexes/abris sur le terrain
Allée pavée, reste une pelouse entretenue
Chauffage au charbon (!!!!!!!)
Habitée jusqu’en 12/2015
Pour nous, il reste clairement à faire :
Necessaire :
nouveau chauffage
nouvelles fenêtres/portes
nouveau toit - de préférence une « transformation de toiture » (lucarne, ou étage complet)
nouvelles salles de bain (WC invités et salle de bain familiale)
nouvelle cuisine
nouveaux sols
déplacement des murs/cloisons sèches
Souhaits :
et si on peut rêver, une éventuelle extension - selon possibilités financières
et (car la maison est relativement surélevée) un remblaiement, afin de pouvoir accéder au jardin depuis le salon via une terrasse (pour l’instant, le jardin n’est accessible que par l’avant ou par le sous-sol)
PRIX D’ACHAT :
Terrain avec maison 57 000 euros base négociable
Nous avons déjà contacté un architecte. Nous espérons une planification précise et un calcul des coûts de sa part.
Nous avons plusieurs corps de métier dans la famille (sanitaire, chauffage, carreleur, poêlier, etc.), donc une bonne partie des travaux se fera en régie ou au moins le prix d’achat des matériaux sera réduit.
Nous nous sommes aussi déjà renseignés sur les possibilités de subventions – il y en a pas mal. ;-)
Pourquoi j’écris ici…
Nous avons besoin des astuces secrètes. :) Quelles sont les choses absolument à prendre en compte ??? Qu’auriez-vous aimé savoir avant, en tant qu’expérimentés ?
Et pouvez-vous estimer les coûts financiers supplémentaires ? En d’autres termes, quel montant de crédit prendriez-vous ? Je sais que cela dépend de beaucoup de choses, je veux juste me faire une idée générale ! Sommes-nous naïfs de penser que l’on peut s’en sortir avec un total de 180 000 à 200 000 euros ??
J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles !
Bien à vous
nous portons aussi depuis déjà 4 ans le désir d’avoir notre propre maison.
Neuf ou ancien / oui ou non ? Beaucoup de visites, salons, maisons témoin, etc. Demain, nous avons un rendez-vous pour visiter une maison ancienne dans le village natal de mon mari.
Ses parents connaissaient les propriétaires et sont allés à l’école avec leurs enfants.
D’après eux : des gens très bien :)
(La fille vend le bien - elle est en fait agent immobilier mais ne prend pas de commission)
Nous sommes des « êtres » très prudents et méticuleux qui réfléchissent très soigneusement.
Voici d’abord les informations sur la maison :
Année de construction 1983
Surface habitable 140 m²
Terrain 2500 m² entièrement clôturé avec des constructions anciennes, directement au bord de la forêt
Entièrement sous-solé
Garage, buanderie, et deux petits bâtiments annexes/abris sur le terrain
Allée pavée, reste une pelouse entretenue
Chauffage au charbon (!!!!!!!)
Habitée jusqu’en 12/2015
Pour nous, il reste clairement à faire :
Necessaire :
nouveau chauffage
nouvelles fenêtres/portes
nouveau toit - de préférence une « transformation de toiture » (lucarne, ou étage complet)
nouvelles salles de bain (WC invités et salle de bain familiale)
nouvelle cuisine
nouveaux sols
déplacement des murs/cloisons sèches
Souhaits :
et si on peut rêver, une éventuelle extension - selon possibilités financières
et (car la maison est relativement surélevée) un remblaiement, afin de pouvoir accéder au jardin depuis le salon via une terrasse (pour l’instant, le jardin n’est accessible que par l’avant ou par le sous-sol)
PRIX D’ACHAT :
Terrain avec maison 57 000 euros base négociable
Nous avons déjà contacté un architecte. Nous espérons une planification précise et un calcul des coûts de sa part.
Nous avons plusieurs corps de métier dans la famille (sanitaire, chauffage, carreleur, poêlier, etc.), donc une bonne partie des travaux se fera en régie ou au moins le prix d’achat des matériaux sera réduit.
Nous nous sommes aussi déjà renseignés sur les possibilités de subventions – il y en a pas mal. ;-)
Pourquoi j’écris ici…
Nous avons besoin des astuces secrètes. :) Quelles sont les choses absolument à prendre en compte ??? Qu’auriez-vous aimé savoir avant, en tant qu’expérimentés ?
Et pouvez-vous estimer les coûts financiers supplémentaires ? En d’autres termes, quel montant de crédit prendriez-vous ? Je sais que cela dépend de beaucoup de choses, je veux juste me faire une idée générale ! Sommes-nous naïfs de penser que l’on peut s’en sortir avec un total de 180 000 à 200 000 euros ??
J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles !
Bien à vous