Mais malgré tout, à mon avis, il est préférable d'investir l'argent dans l'immobilier plutôt que de le déposer à la banque avec les taux d'intérêt actuels sur les avoirs.
Les banques gagnent aussi sur le crédit nécessaire. Il revient donc presque au même d'obtenir peu d'intérêts sur l'argent disponible ou de payer des intérêts pour le capital emprunté.
Il s'agit plutôt de peser la sécurité future du capital. Les actifs tangibles ne perdent pas de valeur aussi facilement que les avoirs en espèces, ce qui pourrait être un argument en faveur d'un bien immobilier, si les prix de l'immobilier n'avaient pas déjà fortement augmenté. La demande de biens immobiliers est encore élevée, mais cela peut aussi changer, qui peut le savoir. Et devoir vendre ensuite lorsque les prix ont encore baissé peut également entraîner une perte.
S'ajoutent encore les coûts de transaction (notaire, inscription au registre foncier, agent immobilier, etc.) pour l'acquisition et la revente ultérieure. Cet argent est alors définitivement perdu. Ces coûts doivent aussi être vus en relation avec les 4 années pendant lesquelles le demandeur possède peut-être l'objet.
À plus long terme, je recommanderais toujours d'acheter un bien immobilier, mais pour une durée de 4 ans seulement, je le considérerais une nouvelle fois attentivement et ferais un calcul (ou le ferait faire). Surtout en début de carrière, on perd aussi la flexibilité de pouvoir accepter des offres d'emploi dans d'autres endroits. Et on ne fait pas souvent carrière dans
une seule entreprise, pour cela, il faut généralement aussi changer de travail et de lieu de résidence. Mais chacun doit peser cela lui-même, nous pouvons ici seulement fournir quelques arguments peut-être négligés.