LisaR
01.08.2009 14:48:52
Nous réfléchissons à rénover une vieille maison ou à faire construire une maison neuve !
La maison individuelle "ancienne", construite en 77, (dimensions extérieures 10x10 m) se trouve sur un très petit terrain, surface habitable estimée à environ 150 m² !
Équipements en bref :
Sous-sol avec 2 pièces de service moyennes, salle de fête et salle de bain,
Rez-de-chaussée avec grand séjour/salle à manger incluant une cheminée, petite cuisine et salle de bain,
1er étage avec 3 chambres et salle de bain (toutes les pièces ont des 'pentes' extrêmes)
Combles
Nous ne pourrions reprendre la maison qu'avec un reste de dette d'environ 100 000 euros au sein de la famille.
Cependant, beaucoup de travaux sont à prévoir :
nouvelle façade complète,
pour un élément mural en briques de verre, une alternative doit être trouvée, cela fait très vieux jeu !
nouveau chauffage au sol au rez-de-chaussée et au 1er étage,
salle de bain du rez-de-chaussée et du 1er étage entièrement à refaire,
cuisine entièrement neuve, démolition de cloison et ouverture vers le séjour,
une sauna doit être aménagée dans la vieille salle de bain du sous-sol,
salle de fête complètement refaite,
bien sûr, tout l’intérieur sera repeint,
les sols peuvent rester tels quels pour l’instant.
Je ne sais pas si nous serions financièrement mieux lotis en achetant simplement une maison neuve directement, ou en la faisant construire selon nos souhaits.
Peut-être y a-t-il ici des experts qui pourraient me donner quelques conseils, notamment pour m’aider à avoir une idée des coûts que la rénovation ou la construction neuve pourrait entraîner.
La maison individuelle "ancienne", construite en 77, (dimensions extérieures 10x10 m) se trouve sur un très petit terrain, surface habitable estimée à environ 150 m² !
Équipements en bref :
Sous-sol avec 2 pièces de service moyennes, salle de fête et salle de bain,
Rez-de-chaussée avec grand séjour/salle à manger incluant une cheminée, petite cuisine et salle de bain,
1er étage avec 3 chambres et salle de bain (toutes les pièces ont des 'pentes' extrêmes)
Combles
Nous ne pourrions reprendre la maison qu'avec un reste de dette d'environ 100 000 euros au sein de la famille.
Cependant, beaucoup de travaux sont à prévoir :
nouvelle façade complète,
pour un élément mural en briques de verre, une alternative doit être trouvée, cela fait très vieux jeu !
nouveau chauffage au sol au rez-de-chaussée et au 1er étage,
salle de bain du rez-de-chaussée et du 1er étage entièrement à refaire,
cuisine entièrement neuve, démolition de cloison et ouverture vers le séjour,
une sauna doit être aménagée dans la vieille salle de bain du sous-sol,
salle de fête complètement refaite,
bien sûr, tout l’intérieur sera repeint,
les sols peuvent rester tels quels pour l’instant.
Je ne sais pas si nous serions financièrement mieux lotis en achetant simplement une maison neuve directement, ou en la faisant construire selon nos souhaits.
Peut-être y a-t-il ici des experts qui pourraient me donner quelques conseils, notamment pour m’aider à avoir une idée des coûts que la rénovation ou la construction neuve pourrait entraîner.