J’ai trouvé étonnant que vous réfléchissiez déjà concrètement à la construction suivante alors que l’actuelle n’est même pas encore habitée ;)
Nous avons activement cherché des terrains depuis environ 2017 et avons trouvé celui actuel en 2019. Pourtant, entre-temps, j’ai continué à chercher et pendant tout ce temps il n’y avait pas un seul terrain sur le marché.
Mais j’ai aussi changé d’avis sur le thème « construire une fois dans sa vie » vers le milieu de la construction. C’est arrivé quand il a fallu réfléchir à chaque demi-mètre sur le terrain pour décider si on pouvait le sacrifier ou pas.
Pour quelqu’un avec un terrain de plus de 500 m² cela peut paraître ridicule, mais avec un terrain de 389 m², nous n’avions pas ce luxe.
oui, parce que je pense que ce n’est pas normal de construire plusieurs maisons dans une vie. Tout le monde ne prend pas plaisir à construire ou accompagner la construction d’une maison et il y a même des gens qui se sentent bien dans un lieu donné et font donc des compromis concernant le logement. Avec des enfants, il n’est pas toujours facile de déménager non plus. Ils ont, à partir d’un certain âge, généralement un environnement social stable.
Pour certains c’est normal, pour d’autres non. Jusqu’en 2019, je n’aurais jamais pensé que nous construirions une seule fois dans notre vie.
Je ne déménagerais pas non plus pour le plaisir, mais parce que nous espérons ainsi plus de liberté sur notre propre terrain. Et avec notre maître d’œuvre, presque tout s’est passé sans accroc en ce qui concerne la construction. Tellement sans accroc que nous reconstruirions volontiers avec eux, juste autrement.
Le sujet de l’enfant et du déménagement est mis de côté, le terrain se situe à environ 1 km de l’actuel.
Cela ne signifie pas qu’on ne déménage jamais plus. Mais je ne connais personnellement personne qui déménage « pour le plaisir » avec sa famille parce que ce doit être toujours plus beau, plus neuf et plus grand.
J’ai actuellement une nouvelle construction que je n’ai même pas encore habitée, donc il n’est pas question ici de plus beau, plus neuf et plus grand.
Seul le terrain serait plus grand et offrirait un peu plus d’intimité. Ni plus ni moins.
Et je n’ai pas encore le terrain ; peut-être que tout ce sujet se résoudra tout seul parce que la vendeuse changera d’avis ou que quelqu’un d’autre sera plus rapide, etc., et ça irait aussi parfaitement.
Et même si cela paraît bête, si on peut se le permettre sans devoir soupeser chaque centime à la moitié du mois – why not ?!