Nouvelle division de terrain ou simplement un nouveau mesurage ?

• Erstellt am 22.05.2022 21:59:41

11ant

23.05.2022 13:58:46

C’est-à-dire que tu souhaites le conserver comme « terrain pour petits-enfants » ?

Peut-être serait-il plus intéressant de détacher la construction en 49/1 sans la fusion avec le 48. Tu as vu que j’ai mis un point d’interrogation entre parenthèses derrière les zones de recul ? (peut-être que le 48 pourrait aussi construire d’un seul côté). Je t’écrirai un message privé plus tard.

Yaso2.0

23.05.2022 14:40:51

Pas dans le sens d’un Enkelgrundstück pour ses propres petits-enfants, mais pour nous-mêmes :)

Nous allons d’abord déménager et envisagerons un nouveau projet de construction dans 2-3 ans (bien sûr plus malin que la première fois :) ), à condition que ça colle avec le terrain.

Tolentino

23.05.2022 14:42:52
Le terrain est-il tellement meilleur ? Ou avez-vous aussi un voisin bruyant ?

Yaso2.0

23.05.2022 15:01:59

Le terrain est deux fois plus grand que le nôtre actuel.

Le voisinage est quelque chose, comment dire...

Pour une maison, on parle d’équipement standard ou de standing supérieur, ici ce serait avec le voisinage « supérieur ».

Et jusqu'à avant-hier, j'aurais dit qu'on ne trouverait jamais un terrain à vendre là-bas.

Lors de ma demande pour le terrain, j'avais fourni toutes mes coordonnées complètes et hier la propriétaire était ici chez nous à la porte et c'était très gentil...

Je veux maintenant au moins tout clarifier et ne pas refuser hâtivement.

11ant

23.05.2022 15:32:16

alors il n’y aurait pas un type louche avec un (ancien) petit contact à la mairie, qui remettrait en question (?) votre permis de construire

Yaso2.0

23.05.2022 16:01:58

Non, il serait alors chez le actuel :D

et il n'y aurait pas non plus d'éleveur de pigeons...

et pour commencer : pourquoi certains réagissent-ils à mon message avec étonnement/rire ?

Est-ce si anormal de continuer à se renseigner, même quand on vient de construire/est en train de construire ?

J'ai déjà mentionné dans d'autres messages que je reconstruirais sur un terrain meilleur et surtout plus grand et que j'ai définitivement abandonné l'idée de « on ne construit qu'une fois dans sa vie ».

Et si ça ne marche pas avec celui-ci, alors peut-être avec un autre. Nous ne sommes pas sous pression.

Oben