Entreprise de construction de maisons avec recherche de terrain en NRW ?

• Erstellt am 27.11.2023 11:30:29

11ant

28.11.2023 15:38:39

Qu’un agent immobilier soit aussi représentant commercial arrive (contrairement à l’inverse) assez fréquemment. Cependant, je n’ai jamais entendu parler d’un cas où la mise en relation aurait été faite sans commission, simplement parce qu’il a facilité la signature du contrat...

... inversement, un simple doute initial suffit au fisc pour penser que le terrain convoité a aussi été obtenu via l’intermédiation contractuelle sans signature formelle. C’est donc l’entrelacement supposé qui suffit à considérer qu’il s’agit d’une opération liée – une obligation réelle de contracter avec un tiers n’est pas nécessaire. Voir également :

https://www.hausbau-forum.de/threads/4-jahre-nach-bau-fordert-amt-grunderwerbsteuer-auch-auf-haus.46285/

L’avertissement sur le risque d’une imposition conjointe avait déjà été évoqué par au message #3, et je ne l’avais pas commenté pour une seule raison : parce que – voir mes explications liées sur la « construction » de cette arnaque – le risque que le terrain proposé existe réellement (disponible et sous le contrôle du « service » rendu) est quasiment nul. Je ne peux que répéter de ne pas se laisser perturber par son propre désespoir : un terrain constructible adéquat n’est pas vraiment aussi rare sur le marché que ne le fait paraître le regard tunnel du lapin.

jrth2151

28.11.2023 15:39:01
Nous étions tout au début de notre recherche à l'époque chez Okal Haus, Weberhaus et encore 2–3 autres. Tous nous avaient promis un service de terrain, mais aucun n'a été vraiment utile.
Au final, c'était plutôt un « courir partout et si tu vois des terrains vides, sonne quelque part. En cas de besoin, on regardera pour toi au cadastre » - service. Ce n'était pas vraiment utile. Nous n'avons cependant rien signé, peut-être qu'alors plus d’aide serait venue. Mais comme il ne faut généralement rien signer sans connaître tous les détails, ce n’est pas un très bon conseil non plus.
Regarde sinon sur le site web de ta commune, il y a toujours les dernières zones de construction neuves, et chez les grandes banques/agences immobilières du coin ça vaut aussi le coup d’y jeter un œil. Sinon, les sites web habituels pour faire du repérage.

11ant

28.11.2023 15:57:28

Dans une minorité des cas, le prestataire d’un tel service est effectivement la société de maisons préfabriquées (et une fois ce n’est pas son représentant commercial), mais ils ne savent pas non plus créer des terrains. Et ils ne possèdent généralement pas les terrains, ils connaissent seulement des fournisseurs qui (ou leurs copropriétaires) sont volatils et/ou ont des espoirs de prix exorbitants. Et jamais les recherches de plan d’urbanisme ni même les demandes préalables de permis de construire ne sont à la base de l’affirmation que le modèle « Chantal 165 » serait réellement constructible à cet endroit. Même si les prestataires des services de terrains ne sont pas des agents immobiliers, leur devise « tout est possible » ils aiment bien la copier (et tout aussi peu vérifiée).

Mais, comme je l’ai dit, on ne les a vraiment « nécessaires » nulle part non plus.

ypg

28.11.2023 21:56:19
Même si ce n'est pas en rapport avec la question - et si c'est le cas, alors seulement indirectement

Je lis cela de toi à plusieurs reprises. Mais c'est de moins en moins vrai car tu exagères de plus en plus.
Viebrockhaus est un entrepreneur général qui construit en dur clé en main comme les autres entrepreneurs généraux également. Viebrockhaus a un très bon concept et un très bon marketing, mais cela ne signifie pas qu'ils sont « premium ». _Premium_ n'est aussi qu'un mot publicitaire comme _exclusif_ ou _superb_, à savoir _clé en main_. Ils sont solides.

Il faut aussi ici une description normale et comparable des prestations de construction avec des valeurs moyennes sur tout, et il faut payer un supplément pour chaque option. Bien sûr aussi pour des prestations qui donnent alors l'apparence d'un fournisseur de maisons exquis. Nous avons beaucoup de maisons Viebrockhaus autour de nous, même année de construction que la nôtre, soucis similaires. Le chauffage Nibe cause plutôt de grands soucis ainsi qu’un concept de ventilation non commandé en plus. Personne ici n'a apparemment pu se permettre une tente pour protéger la structure brute. Prix similaire à Heinz von Heiden, si l'on considère que Viebrockhaus est un peu plus cher parce qu'ils maintiennent les prestations au lieu de les réduire de plus en plus avec le temps.

La garantie de 10 ans reflète les pénalités contractuelles de leurs sous-traitants, selon des ouï-dire.

11ant

29.11.2023 00:55:10

Tu liras cela souvent encore de ma part, parce que c’est absolument vrai : aucun autre fournisseur (connu dans toute l’Allemagne) ne cible des groupes de clients aussi identiques, quasiment clonés, que Viebrockhaus et Gussek Haus. C’est-à-dire que chez aucun autre je peux envoyer des intéressés, qui aiment l’un des deux et rejettent l’autre uniquement en raison de leur préférence de méthode de construction, vers le « même en vert » correspondant comme entre ces deux-là. Même Helma et Heinz von Heiden (dans ce cas même de la même frange de méthode de construction) se différencient plus l’un de l’autre que Viebrockhaus et Gussek Haus. Et en quoi est-ce que j’exagère ? – la clientèle des deux a en effet exactement le profil que j’ai décrit. Comme tu le dis toi-même : ils ont un très bon marketing. Cela signifie aussi que leurs clients sont justement les mêmes zigotos que leur publicité et autres actions de branding ciblent, pertes par dispersion proches de zéro – du moins pour le moment. Cela pourrait toutefois bientôt changer : je vois chez Viebrockhaus des tendances comme autrefois chez Mercedes avec la 190 1.8, ouvrir sa clientèle vers les débutants.

Ou as-tu mal compris mon classement dans le segment « premium » comme un jugement qualitatif de ma part ? – non, c’était uniquement pour indiquer au questionneur que Viebrockhaus cible une tranche de revenus deux octaves plus élevée que les constructeurs cités Allkauf Haus et Massa Haus. Je ne peux pas les recommander particulièrement, justement parce qu’ils me semblent trop peu transparents. Ils baissent la garde beaucoup trop peu pour que l’on puisse examiner leurs cartes avec expertise. Les entreprises régionales de construction se comportent beaucoup plus ouvertement à ce niveau. Mais je ne vais pas en recommander une nommément ici non plus, parce que ce serait absurde dans un forum qui couvre pratiquement toute l’aire D/A/CH à cause de leur régionalité. Même si, chez l’entrepreneur général de , cela m’aurait bien tenté de faire une exception.

Au questionneur, je voulais simplement signifier ceci : on ne peut pas comparer Allkauf Haus / Massa Haus et Viebrockhaus / Gussek Haus, ce serait un tacle assassiné. Si l’on se trouve « correctement » dans un de ces deux segments de marché, on est automatiquement « mal » dans l’autre, car ils ne sont pas adjacents, mais sans aucun recouvrement.

Je ne dirais pas non plus que Viebrockhaus a un « bon concept » dans son ensemble, car je trouve cela vrai uniquement pour la partie « idée de base maison catalogue » ; et là ils sont au même niveau que Heinz von Heiden (et même Town & Country).