Financement immobilier possible ? Peu de fonds propres, région de Berlin

• Erstellt am 16.12.2020 20:35:52

HilfeHilfe

19.12.2020 07:32:50

oui et ? on voit ça depuis des années. La seule régulation qui a eu lieu a été à Berlin avec le plafonnement des loyers. Quelle est la conséquence ? De la construction à bas coût dans le neuf. Il faut bien faire des économies quelque part

BackSteinGotik

19.12.2020 10:22:37
De quoi parles-tu exactement ? Ce que tu décris (Min-Max) a aussi ses limites – qualité minimale au prix le plus élevé. Il s'agit ici uniquement du prix maximal finançable pour une grande partie de la classe moyenne supérieure et même de la haute société. Ton fameux "knappes Höschen" est aussi en élasthanne – il s'étire longtemps, mais à un moment donné, la peau de la saucisse craque définitivement.

WilderSueden

19.12.2020 21:45:41
Donc, la haute société ne devrait pas avoir de problème à construire une maison pour 700 ou 800TE, ou alors tu as une définition complètement différente de la haute société que moi. Pour la classe moyenne - et nous en faisons certainement partie - c’est déjà plus difficile. Pas d’intérêts pour accumuler du patrimoine, des augmentations annuelles des prix de 10-15-20 TE et des prix des terrains qui sont coriaces. Ici à Konstanz, un nouveau quartier doit être construit dans les prochaines années (style BER ;) ), on murmure que l’agriculteur a vendu la terre à la ville pour 400€/m². À quel prix cela sera ensuite mis sur le marché, on verra, mais pour la classe moyenne, ce ne sera probablement même pas une maison en rangée avec serviette incluse. Si un tel projet est encore prévu dans la planification. Il y a des raisons pour lesquelles nous déménageons à la campagne. Et plus je lis sur ce forum, plus je suis content que nous ayons un terrain pas cher et que le montant total ait encore des similitudes avec le prix demandé de la maison.

Si cela va changer à moyen terme, j’en doute. Actuellement, presque tous les participants en profitent encore (sauf les familles). La banque vend des crédits, les entreprises construisent comme des fous, les agents immobiliers lèvent la main pour les visites de masse et l’État prélève encore généreusement la taxe sur les acquisitions immobilières. En mars, je pensais que le Corona serait l’événement qui arrêterait le système, mais cela a plutôt pris une autre direction. Ce n’est cependant pas vraiment surprenant avec le recul, tout cet argent imprimé doit bien aller quelque part. Et maintenant assez de HS ;)

Olli-Ka

19.12.2020 23:14:19

Il n’y a rien à ajouter à cela.

On ne peut pas toujours le dire de manière aussi générale.
Dans notre propre maison, nous avons / avons eu des charges annexes bien inférieures à celles que nous avons actuellement dans nos appartements (temporaires) en location.
Il y a divers concierges, jardiniers, entretien des ascenseurs / charges d’exploitation, etc. inclus.
Pour ceux-ci, contrairement à la maison individuelle, on n’a aucune influence.
Cordialement, Olli

Schimi1791

19.12.2020 23:40:04
Mais on est responsable soi-même de tous les frais annexes et réparations. Les frais annexes, qui sont éventuellement répartis entre plusieurs parties dans d’autres cas, deviennent plus chers.

Olli-Ka

20.12.2020 00:20:02
Salut,

bien sûr, on est responsable soi-même des réparations, mais on peut aussi décider soi-même quand, quoi et comment c’est fait.

Ici, il s'agit des charges annexes pures, qui peuvent être répercutées sur le loyer.
J’ai moi-même une maison en rangée que je loue, par exemple, l’assurance bâtiment est devenue assez chère ici, la motivation pour changer quelque chose est assez faible, car les cotisations sont supportées par le locataire.
Il en va de même pour les coûts d'entretien qui peuvent être répercutés.

Dans cette maison, les charges annexes (taxe foncière, eau, eaux usées, eaux pluviales, déchets, assurance, entretien du chauffage et ramonage) s’élèvent à environ 120 € / mois (sans gaz + électricité).

Dans notre appartement actuel en location, elles s’élèvent à environ 250 € (sans chauffage + électricité).
Ici, nous payons, entre autres, pour un jardinier incompétent, le nettoyage de la cage d'escalier - bon, l’entretien de l’ascenseur, le service de conciergerie, etc.

Cordialement, Olli