Financement immobilier possible ? Peu de fonds propres, région de Berlin

• Erstellt am 16.12.2020 20:35:52

ypg

20.12.2020 00:32:43

Et toi, où en es-tu si tu engages encore un jardinier compétent avec du matériel de jardinage et un abonnement au balayage pour le nettoyage des feuilles et de la neige, tout en mettant de côté chaque mois quelques euros pour « activités de conciergerie avec peinture, pince à siphon et silicone » ?

Je comprends ta réflexion, mais ne nous faisons pas d’illusions : un appartement confortable avec ces charges a aussi ses avantages. C’est comme pour une réservation de vacances : hôtel avec petit-déjeuner ou appartement indépendant. Ce dernier est au départ moins cher à la réservation, mais coûte finalement plus cher si je dois m’acheter le même confort. Mais on a toujours le choix de renoncer.

Olli-Ka

20.12.2020 00:59:29
Bien sûr, au total ça revient plus cher, ne serait-ce que parce que tu dois assumer toi-même les réparations, etc., ou constituer des provisions.
Mais on peut beaucoup faire soi-même, et il faut alors aussi s’en occuper soi-même – déneiger à 5h du matin :mad:

Bien sûr, je paie aussi le service "AI" dans l’appartement en location.
Mais actuellement nous payons un jardinier extrêmement incompétent, le nettoyage des escaliers n’est pas terrible non plus.
Nous utilisons aussi l’ascenseur, mais les autres locataires au premier étage le paient aussi.
Cordialement, Olli

HilfeHilfe

20.12.2020 07:27:39

Le petit slip serré s’étire de plus en plus. L’argent cherche toujours des investissements. Tant qu’il y a de l’argent, il y a aussi du tissu pour le slip. Certains attendent la bulle depuis des années et se plaignent continuellement. Je n’ai pas vu de bulle immobilière éclater depuis 20 ans.

BackSteinGotik

20.12.2020 11:19:02

Tu n'étais pas informaticien dans une banque, ou je me suis trompé ? Si tu travaillais dans l'immobilier depuis plus de 20 ans, tu aurais au moins entendu parler de la Suisse pas très loin - mais c'était déjà il y a 30 ans. Laissons de côté l'Espagne. La Suisse avait des facteurs d'accompagnement très intéressants - taux d'intérêt bas, attribution libre de crédits, forte expansion de la masse monétaire, forte immigration et la perception que l'immobilier et le foncier sont des placements sûrs. Cela a conduit dans les années 1980 à un doublement approximatif des prix. Tout cela semble très familier.

Ce qui monte doit redescendre - sauf pour le baron de Münchhausen. La question est seulement de savoir quelle combinaison de facteurs initiera le retournement..

Schimi1791

20.12.2020 11:39:32
J'aurais peut-être dû mieux exposer mon intention avec ma contribution :

Il a été mentionné :

En outre :

En outre :

Puisque la charge équivalente au dernier loyer charges comprises a été "recommandée", à cette charge s’ajoutent encore les dépenses des charges annexes de la maison. Et celles-ci ne doivent pas être sous-estimées.

BackSteinGotik

20.12.2020 11:55:15

Exact. On peut toutefois encore un peu "tricher" au niveau du budget et considérer la part amortissement de la mensualité du crédit en partie comme un placement constituant un patrimoine, dont on aurait autrement besoin en tant que locataire.

L'essentiel est simplement la part totale dans le revenu du ménage. Maximum 1/3 pour la location, mensualité de crédit maximum 0,4 pour un ménage bien rémunéré.