Je me suis plusieurs fois penché sur le(s) dessin(s).
Comme l’a évalué " ", je le vois également de cette façon. Pourquoi ?
Au-dessus de la dalle en béton armé de 25 cm d’épaisseur, la couche continue d’isolation et la couche de répartition des charges ont été prises en compte avec 3,15 m - 2,85 m = 30 cm.
Si nous nous tournons vers l’intérieur, une isolation contre les bruits d’impact de 25 mm (2,5 cm) suffira en raison de l’usage propre, plus 4,5 cm de chape = 7 cm de construction libre disponibles à l’intérieur. Ici, un chape de ragréage léger de 2 cm, une feuille de protection PE + 5 cm de chape en ciment sont envisageables.
Passons maintenant à l’extérieur :
Là aussi, nous avons 30 cm de hauteur de construction, comme je le constate.
Outre une couche d’étanchéité (env. 3-5 mm), nous avons besoin d’une isolation thermique de 10 cm et il reste encore environ 20 cm pour le revêtement supérieur avec ragréage.
Si nous prenons une pierre de béton d’une épaisseur de 4 cm dans un lit de gravier, il reste environ 16 cm des 20 cm pour une couverture (sur la couche isolante) et le lit de gravier.
Cela suffit toujours !
C’est pourquoi je ne comprends pas non plus pourquoi on devrait remplir plusieurs fois une grande surface avec de la chape, une méthode selon moi totalement absurde et étrangère à la pratique, qui touche en plus des aspects statiques.
Est-ce que je me trompe peut-être ?
--------------------------------
Salutations : KlaRa