Que signifie voler ?
J’ai joint un extrait.
Malheureusement, tu n’as montré que la coupe. Mais le rez-de-chaussée n’a en fait pas vraiment été volé ni supprimé, c’est seulement toi qui, sur le plan linguistique, crées de la confusion ici en parlant d’un « sous-sol ». Le dessin de la coupe montre plutôt simplement un rez-de-chaussée et un étage, pas de troisième niveau.
À cause de l’isolation du plafond du sous-sol près de la terrasse, celui-ci est plus haut que la pièce du rez-de-chaussée. Et cette différence de hauteur doit être rattrapée par une chape.
C’est une absurdité extrême, une erreur de conception sans pareille, pourrait-on penser, mais :
Ça me rappelle un peu la « maison des voleurs ». On ne s’en était pas rendu compte sur le plan, mais seulement quand la structure brute était montée.
Non, ici c’est encore pire (si on réalise vraiment ce monstre de la construction de plancher semi-mètre d’épaisseur à l’étage) – alors on parlerait à la fin d’une largeur de passage de soixante et un centimètres pour les portes de terrasse ! – J’ai à bon droit déjà donné le lien vers l’exemple de la maison des voleurs.
Oui, nous avions déjà évoqué d’isoler sous le plafond, mais alors les pièces au sous-sol auraient des hauteurs différentes,
Fais-le quand même : divise l’isolation, mets-en la moitié au-dessus et la moitié en dessous du plafond, et utilise des matériaux d’épaisseur comprimée dans les deux cas. Il faut aussi que tu résolves encore constructivement le problème de l’infiltration d’eau au seuil de la porte de terrasse, ce qui demande encore de la hauteur. À la partie liée, il faut que tu retournes peut-être un peu en arrière, à mon souvenir, cet aspect détaillé s’est étalé sur sept pages. Ne t’inquiète pas de l’aspect visuel, on peut masquer ça en biais de façon à obtenir un dessous de plafond intéressant. Avec un peu de chance, tous tes connaissances te demanderont ensuite qui t’a fait cette belle erreur de construction. Ça pourrait vraiment devenir à la mode :)
Par ailleurs, on ne rattrape pas ça avec une chape, mais seulement avec – constructivement ici une triple triple triple isolation inutile en dessous. Que fait ton entrepreneur général dans la vie – boucher ? *SCNR*