Tinterho
23.09.2021 18:45:04
Quel est le montant de la réserve pour entretien ? Ou alors, si l’objet appartenait auparavant à un copropriétaire : Existe-t-il une réserve pour entretien ?
Je dois regarder ça dans les procès-verbaux des assemblées de copropriétaires. Je suppose qu’il y a une réserve pour entretien, mais je n’en suis pas sûr. S’il y en a une, devrais-je la « déclencher » aussi, c’est-à-dire racheter une part supplémentaire ?
Connais-tu les raisons de la vente de plusieurs appartements dans cet immeuble ? FFM ; BJ 2004 ; 55m² cela sonne d’abord comme un bien attractif pour rendement. Il faudrait au moins poser la question.
Je l’avais présenté de façon un peu abrégée dans le post initial : Le propriétaire actuel avait auparavant une entreprise de construction et a construit la maison lui-même. Il a vendu les autres appartements au fil des années, qui sont habités par leurs propriétaires respectifs. Parmi les 8 lots, il ne reste plus que deux appartements qui sont loués – le mien et un autre. Les deux devraient être vendus en décembre.
La base taxable et donc la taxe de mutation peut être réduite de quelques centaines d’euros en indiquant le montant de la réserve pour entretien ainsi que les autres équipements mobiles des appartements (par ex. la reprise d’une cuisine).
Ok, j’en parle avec lui. Je suppose que le garage et la place de parking doivent être taxés aussi ? On ne peut probablement pas les déduire de la base imposable ?
N’oublie pas que le notaire a besoin d’une preuve du paiement de la taxe de mutation de ta part.
Quel genre de preuve serait-ce ? Un relevé de compte par exemple suffit-il ou ai-je besoin d’une attestation directement du service des impôts ?
Merci et cordialement,
Tinterho