J'ai par exemple demandé quelque part si tu avais une offre définitive de Danwood. Tu as nié. En ce sens, il serait maintenant nécessaire, pour cette question, de savoir si tu as une offre complète avec tous les coûts et, si oui, ce qu'elle inclut.
Pour les financements, je préfère rester en simple spectatrice ;)
Cordialement, Yvonne
J'ai une offre, mais le PDF est protégé, je ne peux donc pas tout copier-coller. Je ne peux pas non plus le télécharger, car l'adresse du vendeur et la mienne apparaissent plusieurs fois dans le document. J'ai donc recopié les données principales :
Prix de la maison avec demande de permis de construire, livraison, installations de base eau & gaz, volets roulants, fenêtres en PVC à triple vitrage, papier peint à relief, KFW 55 : 154 000
Dalle béton avec paquet isolant 100 mm sous la dalle et 80 mm sur les côtés : 14 000
Équipement optionnel : marches de rampe pour ramoneur, tube vide pour photovoltaïque : 1 000
Frais annexes estimés par Danwood : 31 000
(raccordement maison, terrassements dalle, étude de sol, autorisations et assurances, géomètre Bavière, nivellement du terrain, mise en place du chantier avec raccordement électrique, WC, container, attestation RT, installation électrique de base, enduit de socle réalisé par moi-même, raccordement multi-économies, + marge)
200 000
Non inclus dans l’offre :
Carport simple 3 000
Aménagement extérieur très basique 7 000
Total 210 000