Terrain réservé, plan de financement de la construction, architecte/demande de permis de construire

• Erstellt am 23.10.2013 19:01:10

Nathalie30

23.10.2013 21:50:05
Merci beaucoup pour l'information. Chaque indication vaut vraiment de l'or. Merci beaucoup

Nathalie30

23.10.2013 21:55:09
bonjour.
bien sûr, nous avons déjà réfléchi à la partie financière et fixé notre limite, avons déjà visité plusieurs banques. Je me demande juste si cela vaut la peine de conclure maintenant, à cause des taux d'intérêt ?

ypg

23.10.2013 22:00:37

Heureusement, le stockage intermédiaire était très discret.

Étude de sol en tout cas - l'entreprise de construction doit s'y conformer et vous avez ensuite la garantie ! Sans cela, pas du tout !!!! Même si M. Voisin dit blabla ou en fait une lui-même. Toujours !!!
Sans parler de la connaissance éventuelle de problèmes qui peuvent coûter de l'argent.

Les intérêts de mise à disposition arrivent à un moment donné, généralement à partir du 6e mois après la signature. C'est ennuyeux, donc à reporter.

Pourtant, tu devrais parcourir ce forum, notamment en ce qui concerne les coûts annexes liés à la construction, les études, le déroulement ainsi que les financements, etc. Tu ne deviendras pas moins intelligent ! Tout a déjà été décrit très souvent et en détail ces dernières semaines.

nordanney

23.10.2013 23:40:49
Mot-clé moment du financement : Deux points sont à considérer, à savoir
1. Intérêts de mise à disposition : intérêts généralement de 3 % pour que la banque mette le prêt à disposition. Une période sans intérêts de mise à disposition d'un an devrait être incluse, vous aurez ainsi suffisamment de temps pour toutes les planifications
2. Votre mentalité de joueur : Personne ne peut déterminer le "bon" moment pour la signature. Peut-être que dans six mois ce sera un demi-point de pourcentage moins cher, mais peut-être aussi un point de pourcentage plus cher. Mais : Cela n'a jamais été aussi bon marché qu'en ce moment. Celui qui se pose sérieusement la question de savoir s'il peut financer pour une différence d'intérêt de moitié de point de pourcentage ferait mieux de renoncer. Je me souviens encore de l'époque où je vendais des financements immobiliers à 10 % – et je ne suis pas si vieux . Je ne veux pas dire par là que vous ne devez pas regarder le taux d'intérêt, mais vous devez pouvoir supporter une annuité de 6 % pour être du côté sûr.

HilfeHilfe

24.10.2013 08:34:41
Bonjour

il se peut tout à fait que l'année prochaine les taux d'intérêt soient plus élevés. 0,3 % sur un montant de construction X peut déjà faire mal. Je ne veux pas non plus semer la panique. Vous devriez être clairs sur le projet de construction. Une banque veut aussi finalement des plans de construction

Wastl

24.10.2013 09:10:09
Si une commune dit : l'aménagement est prévu pour juin de l'année prochaine, alors compte plutôt sur novembre,... c'est pourquoi je ne te conseillerais pas encore de signer des appels d'offres et des contrats de prêt. La commune est aussi rapide qu'elle est, tu peux difficilement la mettre sous pression. Mais ta construction peut en être retardée - tu perds de l'argent à cause des intérêts de mise à disposition - tes offres d'artisans pourraient ne plus être valables - tu devras remettre en appel d'offres, etc. La patience est malheureusement une vertu nécessaire lors de la construction d'une maison. Clarifie ta situation financière, regarde quel est votre budget, combien de maison tu peux te permettre et commence les plans - si tu veux déjà financer les plans avec le crédit, tu as probablement trop peu de fonds propres,... Les frais accessoires d'acquisition doivent également être payés avec des fonds propres !