kaho674
17.01.2020 22:11:04
Tu peux oublier les broussailles
Et il est certain que toutes les faces ne sont pas habitées, seulement celles qui sont orientées au sud.
Je m’étais trompé, à mon avis les 2 autres murs sont fermés. Je réfléchis déjà intensément à ce que je pourrais faire pour le mur arrière afin qu’il n’ait pas l’air trop bête. On pourrait encore le faire recouvrir de plantes grimpantes, mais jusque-là ?
Je mettrais les petites bêtes séparément - toujours leur offrir un refuge là où elles sont nécessaires. Donc sur le pommier ou entre les rosiers. Suspendre des pots de fleurs retournés remplis de paille.
Je n’en ai pas besoin directement. Je les trouve juste très mignonnes. Mais si elles aiment vivre entre les rosiers ou les pommiers - je peux arranger ça.
Les coccinelles hibernent entre les fissures des murs ou dans les tas de feuilles – un endroit un peu chaud et humide.
Wow, tu t’y connais vraiment. On peut intégrer ce genre de fissures dans les murs, ou c’est une bêtise ?
Les coléoptères n’ont pas besoin d’hôtel, ils ont besoin du jardin adapté.
Le jardin est aménagé. Malheureusement, il pousse un peu lentement à cause de la sécheresse. Mais la prairie sauvage et la haie de protection pour les oiseaux en sont à leur 3ème année. Maintenant vient comme dit la pelouse maigre.
Je trouve bien les pierres mises au fond pour alourdir – je ne mettrais pas de grillage à lapin devant, je ne sais pas si les lézards aiment ça.
Oui, j’ai vu dernièrement beaucoup de petites bestioles s’agiter dans un tas de pierres restant après le pavage. Mais surtout encore une fois des araignées. Mais tant qu’elles restent gentiment dehors, c’est parfait.
Les lézards sont plutôt du côté sud du jardin. Devant, le long de la rue (là où doit aller l’hôtel), il n’y a pas encore assez de cachettes.