Quelle est la taille totale de la maison maintenant ?
Il reste des coccinelles ou des papillons – je n’ai pas encore lu d’infos à ce sujet.
Papillons : presque aucune espèce ne passe l’hiver chez nous – le petit vulcain, l’œil-pavé de jour et le citron sont les plus connus. Beaucoup hibernent sous forme de chenille/pupe ou migrent vers des endroits plus chauds. Cela pourrait changer avec le changement climatique. Mais ceux qui restent se posent sur des branches ou dans des tas de feuilles.
Coccinelles : en groupes dans les fissures des murs, les tas de feuilles, les fermes de toit, etc.
Pour les abeilles, il est aussi important de pouvoir changer régulièrement les tubes, sinon il y a un risque permanent de mites. Il faudrait donc pouvoir mettre les blocs de bois une fois par an au four ou utiliser directement des tubes en carton à détruire après usage. C’est pourquoi on fabrique des tailles adaptées au four.
S’il vous plaît, PAS ÇA !
Il y a des espèces qui creusent leurs tubes très tôt dans l’année, et d’autres qui le font tard. Si tu mets un bloc au four, tu seras un meurtrier. Enfin, au moins tout ce travail et cette bonne intention seront perdus.
Les petites boîtes/blocs peuvent par exemple être placés au tout début du printemps dans une boîte/boîte avec un trou de sortie. Ainsi toutes les larves peuvent éclore, mais il n’y aura pas de nouvelle colonisation. Et quand c’est vide, on peut nettoyer l’objet.
On peut aussi colorer les tubes colonisés pour voir l’année suivante qui en est sorti et qui est mort.
Il y a un point d’eau sous la forme d’un ancien tonneau à vin à côté. Il est posé directement sur la citerne, sur laquelle doit être posée une pompe à bras.
Pensez à l’aide à la sortie pour les animaux tombés dedans. Ou bien mettez une petite île flottante pour que les insectes puissent accéder à l’eau sans se noyer.
Eh bien, que mettre dans les 2 étages restants ? Je suis encore un peu perplexe. ops:
Moi aussi, montre une photo pour voir à quoi ça ressemble.