Bien planifier un hôtel à insectes - conseils recherchés

• Erstellt am 13.01.2020 12:17:06

kaho674

13.01.2020 17:46:50
Wow, - voilà un bon conseil ! Merci déjà.

Il y a un problème : l’objet n’est pas à l’abri du vent. La prairie est malheureusement encore totalement dépourvue d’arbres - un tilleul a été planté mais il mesure maintenant 2 m de haut. La haie est encore naine et située à plus de 10 m. Et nous avons vraiment du vent. Nous sommes dans une région où les toits ont été arrachés deux fois lors des dernières tempêtes. Le vent vient presque toujours de l’ouest. La maison est au sud et le vent du nord et de l’est est rare. Ne vaudrait-il pas mieux alors orienter au sud-est ? On aurait encore un peu de soleil et le vent s’abattrait à l’arrière.

C’est pourquoi je ne peux pas non plus le suspendre. Ça devrait être une maison sur pieds. J’espère que ce ne sera pas en vain. ops:

Je vais regarder les autres côtés en me détendant bientôt avec un thé.

hampshire

13.01.2020 17:50:36
Construis un petit sas pour la première année - un genre d'élément de clôture devrait suffire.

Müllerin

13.01.2020 17:50:43
Sur poteaux, c'est tout à fait acceptable ! Et un petit tilleul ne fait rien - sous un grand, ce serait de toute façon trop ombragé. Cette ombre devrait alors aussi finir par changer les plantes dans la prairie.
Hum, la protection contre le vent souhaitée vient du fait que l'approche ne soit pas trop fatigante. Je n'ai aucune idée dans quelle mesure beaucoup de vent repousse les abeilles. Tu devras probablement simplement tester - si rien ne se passe, alors peut-être déplacer l'hiver prochain. Tu dois essayer.

kaho674

13.01.2020 17:54:42

Alors ça serait trop moche pour moi, désolé.
Mais je pourrais faire un panneau arrière fixe - ça sert quand même à quelque chose, non ?

haydee

13.01.2020 18:02:00
400 m² de broussailles suffisent-ils ? Jardin de prairie et jardin paysan non entretenus depuis environ 30 ans pour les insectes ou faut-il aussi intervenir ?
Le jardin de prairie a été renaturé avec des mûres sauvages, du noisetier, des fougères, des bouleaux et ce qui est venu naturellement, et l’ancien jardin paysan est planté avec différents arbustes et plantes vivaces. Depuis, il est également laissé à lui-même.

Il y a beaucoup d’oiseaux, qui n’utilisent les nichoirs que sporadiquement. La nourriture est probablement suffisante.

Le week-end dernier, j’ai lu qu’il faut semer du pavot d’Orient, des calendulas ressemés et d’autres plantes favorables aux abeilles près des potagers. Des syrphes s’installeraient alors, qui limiteraient les pucerons.

Müllerin

13.01.2020 18:19:29
que les syrphes visitent les soucis, j'ai aussi entendu ça, ça vaudrait la peine d'essayer.
les mûres et les noisettes sont déjà bien - et les vivaces de toute façon. Tu dois juste voir ce qui s'est imposé, s'il y a un équilibre ou si une plante domine... en fin de compte, tout ce qui fleurit et est indigène est bon.
et en désordre, oui bien sûr.
si je veux intervenir seulement partiellement, je regarderais à quelle période de l'année il y a le moins de fleurs, et ensuite compléter / remplacer un peu.

de ce que j'ai lu de toi jusqu'à présent, tu t'es déjà intéressé au thème de la nature proche, n'est-ce pas ?

Oben