Bien planifier un hôtel à insectes - conseils recherchés

• Erstellt am 13.01.2020 12:17:06

hampshire

26.01.2020 11:33:31

Qu'avez-vous acheté exactement ? Éventuellement sous forme de liste à joindre.

kaho674

26.01.2020 12:15:40

Je crois que chacun doit de toute façon se débrouiller soi-même. Sur place, nous avons encore changé pas mal de choses, simplement parce que le magasin de bricolage n'avait les bois qu'en 3m ou 2m, etc.

kaho674

01.02.2020 18:09:18
Je veux juste donner un petit point d'étape : Mon mari est en train de bricoler. J'ai "malheureusement" eu une blessure au doigt. C'est tellement dommage ! Maintenant, il doit tout faire tout seul.

Müllerin

01.02.2020 23:14:14
tssss.... je préfère aussi laisser l'homme faire seul ou je fais moi-même seul... nous sommes tous les deux des faiseurs, sauf qu'il est très précis et pointilleux, alors que moi ça peut parfois mal tourner. Nos styles de travail ne correspondent pas - donc si on travaille ensemble, je ne dis rien et je me contente de plier les doigts uniquement sur instructions précises - sinon ça finit en grosse dispute.

kaho674

01.02.2020 23:17:28
Exactement comme chez nous, mais à l’envers. Je veux que ce soit bien fait et mon mari commence à scier sans arrêt. D’un autre côté, il prend vraiment du plaisir et moi, je veux juste enfin installer le truc.

Quand l’échafaudage sera terminé, je passerai alors à l’intérieur et je remplirai petit à petit. Nous commencerions avec des bois durs percés de trous - bien ébavurés bien sûr et percés en travers du fil.

kaho674

19.02.2020 09:53:03
Mmh, je regarde un peu les vidéos de Werner David à côté. C’est un peu décevant. Je n’ai pas encore tout vu ou lu, mais j’ai l’impression que l’hôtel ne vaut vraiment la peine que pour les abeilles. Les chrysopes ne tiennent pas à une « maison ». Pour elles, seul compte la nourriture sous forme de pucerons. Les coléoptères, mille-pattes, fourmis et autres insectes rampants préfèrent le bois mort ou les pierres. Donc tout ce qui pourrit sur le sol - ok, je peux amasser ça autour. Il reste les coccinelles ou les papillons - je n’ai encore lu aucune info à leur sujet.

Pour les abeilles, il serait aussi important de pouvoir changer régulièrement les tubes, sinon il y aurait un risque permanent d’acariens. Il faudrait donc pouvoir mettre les blocs de bois une fois par an au four ou prendre directement des tubes en carton qu’on détruit ensuite. C’est pour cela que des tailles compatibles avec le four sont fabriquées.

Pour les abeilles, il y a donc 2 étages et tout le rez-de-chaussée est « décoré » avec du bois mort et des pierres. Il y a un point d’eau sous la forme d’un vieux tonneau à vin à côté. Il est posé directement sur la citerne, sur laquelle une pompe à main à balancier doit être installée. Le tout est entouré par une prairie maigre qui, espérons-le, apportera assez de plantes fleuries.

Eh bien, que mettre dans les 2 étages restants ? Je suis un peu perplexe là-dessus. ops: