Pinkiponk
07.08.2021 09:29:28
Je sais très bien ce qu’il veut dire. Une poignée de personnes aime beaucoup critiquer ici. Peut-être quelque chose comme un « je suis là depuis longtemps et j’ai le droit de le faire ».
Mais ce n’est pas toujours utile ni constructif.
De mon point de vue, les avis négatifs sont meilleurs pour un forum que le silence, même s’ils peuvent parfois être douloureux. Personnellement, j’en tire toujours quelque chose. Je trouve que l’on peut apprendre ici sur le forum, au-delà du contenu factuel, de manière vraiment douce à mon avis, à se protéger émotionnellement. Ou, à « trouver certains forumistes bêtes » et pourtant, pour le bien de la cause, rester dans le dialogue. De plus, je suis vraiment très intéressé par d’autres points de vue, même si je ne les suis pas (toujours). (J’utilise si souvent le « je » dans ce message parce que je ne veux pas me retrancher derrière un « on » ni accaparer quelqu’un pour mon opinion. J’espère que cela sera pardonné.)
Si je prends l’exemple de « qualifier les fenêtres anthracite de sans goût » : en ce qui concerne les fenêtres anthracite, je n’ai personnellement que l’opinion qu’elles ne conviennent pas à notre maison et à la palette de couleurs, et que les couleurs foncées ne me paraissent pas agréables. Par ailleurs, elles sont à la mode, beaucoup les trouvent jolies, certains les trouvent sans goût. Ce qui me plaît, c’est que chaque opinion puisse être représentée et communiquée ici sur le forum. Il y en a pour tous les goûts. ;-)