Augmentation des prix dans les contrats de construction liés au Corona

• Erstellt am 04.04.2021 21:16:09

HilfeHilfe

05.04.2021 09:41:04
absorber 5 % de plus

Catsuma

05.04.2021 10:34:03
Super, merci pour votre avis et les autres conseils !
Les deux passages me semblaient d'abord n'indiquer que des coûts supplémentaires et je ne pouvais pas bien les situer, mais maintenant c'est beaucoup plus clair :) Notre marge permettrait de couvrir une certaine augmentation des prix

J'avais compris que nous devions d'abord participer à hauteur de 5 %. Mais je poserai la question lors du prochain rendez-vous.

Des amis qui ont construit avec l'entreprise et qui ont eux-mêmes des compétences manuelles nous ont conseillé de ne pas prendre d'expert , car tout s'est globalement très bien passé et de façon simple. Mais comme nous ne connaissons pratiquement rien en matière de construction, ce serait probablement conseillé.

La signature du contrat marque le début de la planification de la construction et de la finalisation de la demande de permis de construire jusqu'au dépôt. Pendant cette phase, un rapport géotechnique, une estimation plus précise des coûts de raccordement avec un terrassier sur place (actuellement calculée généreusement pour la planification financière) et, en raison de quelques vieux arbres, aussi une inspection des arbres par un arboriculteur auront lieu. Si des coûts annexes de construction explosifs apparaissaient (par exemple à cause de pollution imprévue, de sol difficile, d'eau souterraine stagnante, de protection des racines exigée par le service d'urbanisme… j'ai lu plusieurs histoires d'horreur), un droit de rétractation avec paiement des prestations déjà effectuées pourrait-il être convenu dans le contrat de construction ? Jusqu'à présent, un tel droit de rétractation, en plus du droit habituel de résiliation, concerne le cas d'un permis de construire non accordé (avec une indication précise des coûts alors engagés, ce qui semble juste).

Joedreck

05.04.2021 12:02:42
Pourquoi ne fais-tu pas effectuer les mesures préparatoires en autogestion et ne te fais-tu pas établir une offre pour la maison sur la base des résultats disponibles ? Ainsi, tu es de toute façon à la merci du maître d'œuvre principal et il peut quasiment déterminer librement les coûts supplémentaires.

DaSch17

05.04.2021 13:47:18
Vous parlez tous d’un règlement équitable concernant la prise en charge de 5 % par le GU.

Mais il est évident pour tout le monde qu’il a déjà inclus ces 5 % dans son prix d’offre. Donc, le maître d’ouvrage paie ces 5 % de toute façon – que la hausse des prix arrive ou non. Maintenant, en mettant de côté le fait que ces 5 % sont un minimum. Plutôt entre 10 et 20 % jusqu’en 2022.

Conseil pour le financement : prenez une marge confortable auprès de la banque et convenez d’une possibilité exceptionnelle de SoTil pour la première année. Ainsi, vous êtes protégés et vous évitez un éventuel refinancement coûteux.

ElMatschi

07.04.2021 23:37:18

Cela me semble vague et peu transparent pour le donneur d’ordre. Je ferais consigner par écrit comment ces prix sont précisément établis. On ne peut pas vraiment comprendre soi-même comment le prix est actuellement et comment il sera à l’avenir.

schubert79

08.04.2021 06:30:32
Je ne signerais jamais quelque chose comme ça. Tu n'as rien en main. Le [GU] peut te présenter à peu près tout. Crois-moi, son grossiste lui écrit chaque chiffre sur une feuille de papier... et où se trouve exactement le point de départ ? Tu devrais maintenant obtenir, avec ton offre, ses conditions d'achat actuelles incluant les fonds propres, afin d'avoir une base pour le calcul du prix.