Augmentation des prix dans les contrats de construction liés au Corona

• Erstellt am 04.04.2021 21:16:09

schubert79

09.04.2021 17:02:29

Alors je ne signerais pas du tout une telle clause. Que fais-tu si les prix augmentent encore de 20 % dans 12 semaines ? Tu paies simplement ? Si oui, alors signe.

DaSch17

09.04.2021 20:49:10

C’est exactement ce qu’on nous a dit aussi. Notre entreprise de construction de maisons (petite menuiserie locale) a cependant mis en garde contre une alarme inutile.

Actuellement, le marché est extrêmement agité et opaque, c’est vrai.

Mais il s’était approvisionné en début d’année avec suffisamment de matériel (à des prix relativement modérés) et disait que toute entreprise sérieuse (en particulier les petites entreprises de construction de maisons) ferait de même ou l’auraient fait (mot-clé : fonds de roulement suffisants).

Les grands s’arrangent un peu plus facilement et augmentent déjà à partir d’avril de manière forfaitaire les prix d’au moins 10 %.

Les augmentations de prix pour nous (nous construisons en février 2022) ne seront effectives que si l’agitation du marché ne s’est pas calmée d’ici la fin de l’été/début de l’automne.
Mais alors vraisemblablement d’environ 10 % sur l’utilisation des matériaux. Pour notre maison préfabriquée, cela représente 65 000 €. Donc environ 6 500 € d’augmentation de prix...

Tolentino

09.04.2021 22:00:59
Chez les Grands, les collaborateurs les plus importants sont également Justin Time et Mai Ling.

DaSch17

09.04.2021 22:21:22
Pour cela, on paie en conséquence et on attend en plus 2 ans pour sa maison...

ypg

10.04.2021 00:33:16

Il s'agit d'une construction de maison, ce qui est toujours un peu plus complexe à considérer qu'un achat.

OWLer

10.04.2021 09:57:37

J'ai eu récemment une conversation un peu plus longue avec notre entrepreneur principal à propos des détails de l'aménagement des combles, et il m'a dit que nous pouvions nous estimer heureux que notre maison ait déjà installé et livré la plupart du matériel. Actuellement, il a d'importants retards sur d'autres chantiers, car il manque du matériel et il a aussi en partie le problème que son calcul ne correspond plus.

Pour lui, cela ne peut signifier qu'une chose : qu'il doit demander au moins 10 000 € de plus dans les nouvelles offres pour assurer sa propre sécurité de planification et bien sûr sa marge.

Je me demande simplement en ce moment qui en profite réellement. Tout le monde se plaint et il n'y a apparemment que des perdants. L'argent n'a pas disparu, il est simplement passé à quelqu'un d'autre.

Oben