Prix pour maison individuelle ou maison jumelée - expériences ?

• Erstellt am 28.11.2014 23:34:05

Bauherren2014

30.11.2014 22:20:16
Mais les préférences sont justement très différentes. Je ne voudrais pas construire sans cave. Surtout avec de jeunes enfants, je suis content quand l’aspirateur, les produits de nettoyage ... [Außer Reichweite] sont hors de portée.
Nous avions auparavant un appartement avec une cave inutilisable. Les vêtements d’enfants, le siège auto ..., ce qui était conservé pour le deuxième enfant, encombraient la chambre des enfants, les caisses de boissons s’entassaient dans la cuisine, les produits de nettoyage étaient stockés dans la salle de bain à portée immédiate des petits chéris...
Soit dit en passant, une cave n’est pas forcément toujours qu’un simple espace de stockage pour toutes sortes de bazar. Nous avons par exemple, à côté d’une pièce de stockage (pour les aliments, les outils, le congélateur ...), et de la buanderie, aussi aménagé une salle de musique ainsi qu’une salle de lecture et de fitness. Des choses qu’on peut certes ranger ailleurs aussi, mais qui auraient inutilement réduit l’espace de vie au-dessus du sol dans notre cas.
Concernant les « petits soucis », je te donne bien sûr raison. Dans ce cas-là, un bungalow serait toutefois le plus confortable. :-)

Saruss

30.11.2014 22:50:22
Toujours la même discussion. Les opposants au sous-sol peuvent-ils aussi arrêter un jour ? Dire des choses comme « [Keller ist objektiv gesehen Unsinn] » est n'importe quoi. Chacun fait comme il veut. J'ai aussi construit avec un sous-sol et je suis content de cet espace. Il y a la technique, un grand atelier de loisirs, des salles de fête et de stockage. Grâce à cela, j'ai de la place dans le reste de la maison pour ranger les objets fréquemment utilisés et optimiser les chemins. Dans le sous-sol, cela ne coûtait pas plus cher par m² que là-haut. Pourtant, j'ai encore un grenier, une extension de garage et bientôt une cabane dans le jardin.

Bauexperte

01.12.2014 00:08:29
Bonsoir,

Ce n'est pas tout à fait exact.

Il y a des gens qui choisissent consciemment d'avoir une cave et d'autres qui choisissent consciemment de ne pas en avoir. Cependant, il est vrai que les personnes qui construisaient une cave autrefois l'utilisaient différemment d'aujourd'hui. La plupart avaient des jardins potagers et les fruits du jardin devaient être stockés pour varier les repas de midi pendant l'hiver. Il ne leur serait jamais venu à l'esprit de détourner cette précieuse réserve alimentaire de son usage.

Cordialement, Bauexperte

ypg

01.12.2014 00:08:38

Oui, exactement. Toujours la même discussion – c’est inévitable quand on lit ici depuis plus de deux ans.
Mais le TE est là depuis avant-hier seulement – donc un peu de tolérance s’il vous plaît : toutes les quelques semaines, les mêmes sujets sont abordés, c’est comme ça quand des nouveaux membres posent leurs questions à répétition !

Mais c’est bien que tu aies quand même donné ton avis. Cela n’aide toutefois pas le TE à mieux planifier les coûts...

Saruss

01.12.2014 06:51:52
Exact, je le dis : la discussion au sous-sol, qui en ce moment n’est pas lancée toutes les quelques semaines, mais tous les jours, n’aide pas. On peut dire à quelqu’un les coûts, mais s’il vous plaît, ne pas essayer de le convaincre de changer une décision aussi fondamentale.

milkie

01.12.2014 07:31:18
Quotidien, c'est maintenant un peu exagéré... Peu importe. Je n'ai jamais participé à une discussion sur la cave (seulement au sondage alternatif sur les espaces de rangement).

Nous avons délibérément choisi de ne pas avoir de cave. Pourquoi ? Parce que les espaces de rangement supplémentaires prévus (remplacement de la cave) au rez-de-chaussée, au premier et au deuxième étage auraient disparu. Les 3 enfants auraient soit eu des chambres plus petites, soit l'un aurait dû dormir à la cave – horrible !

Ainsi, nous avons un garde-manger, un local à balais et une buanderie au rez-de-chaussée. – d'ailleurs, les produits de nettoyage sont enfin hors de portée – mais pour moi c'est surtout une question de « hors de vue ». Actuellement, tout est éparpillé quelque part car c'est utilisé plusieurs fois par jour et je ne veux certainement pas courir à la cave à chaque fois ! Malgré tout ce désordre, mes 3 enfants n'ont jamais voulu en entendre parler ! Dommage en fait.

Au premier étage, en plus du dressing, nous avons une armoire intégrée dans le couloir pour les 2 aspirateurs, les produits de nettoyage, le papier toilette de rechange, etc. Le sauna trouve sa place dans la salle de bain. Nous ne l'aurions jamais utilisé dans la cave ! De plus, au premier étage se trouve une pièce polyvalente de 18 m² : invités, bureau, loisirs, etc.

Et au deuxième étage, nous avons un grenier en plus des 2 chambres d'enfants avec salle de bain privative.

Le garage double prévu pour 1 voiture, la flotte d'enfants, l’établi, etc. existe également.

Actuellement, nous avons une cave – qui, malgré une grande surface consacrée à une pièce, ne restitue pas autant de qualité de vie. Probablement, les espaces de remplacement supplémentaires nous ont coûté autant, mais nous en profitons bien plus !