Pour clore le sujet de mon côté :
Chacun doit décider avec son propre budget ce qui est le plus important pour lui, très peu de gens ont les moyens financiers de réaliser tous leurs souhaits. Et plus le terrain est cher, plus il vaut la peine de construire en profondeur plutôt qu'en largeur !
Je souscris à cette affirmation.
On peut certainement débattre longuement du bien-fondé ou non d’une cave. De même que du bien-fondé ou non d’un dressing, d’une salle de bain pour enfants, d’une deuxième douche au rez-de-chaussée, etc. … La liste pourrait sans doute être poursuivie indéfiniment.
Au final, c’est toujours une décision personnelle et une décision liée au budget.
Je ne sais pas pourquoi tu vois une dispute dans cette discussion.
Peut-être que « dispute » était un peu le mauvais terme.
Mais ici, plusieurs utilisateurs ont clairement exprimé leur point de vue sur la question « cave oui ou non ». Mais je crois que cela n’aide plus vraiment l’OP à ce stade.
Le fait est : l’OP souhaite avoir une cave.
Le fait est aussi : avec le budget qu’il vise, il ne pourra sans doute pas réaliser tous ses souhaits.
Cela était déjà clair après les premières réponses.
Donc, c’est à lui maintenant de décider ce qu’il en fait. Que ce soit de supprimer la cave… ou de construire plus petit avec cave… ou d’augmenter son budget… ou de choisir un terrain plus petit ou moins cher pour réaliser son rêve d’avoir une cave… ou autre, ou autre…