Établissement des charges mensuelles. Puis-je trouver cela quelque part ?

• Erstellt am 14.05.2018 12:25:17

blackm88

15.05.2018 21:10:53
Ils parlent de fonds de réserve annuels, ce serait alors 12€/m2 par an chez moi...

Musketier

15.05.2018 22:42:02
Bien sûr 1€/m² par mois ou 12€/m² par an.

Mais alors calcule sur 30 ans
12€/m² x 30 ans x Xm²

Pour moi avec 125m² cela fait 45 000€ en 30 ans. (sans intérêts ni inflation)

Et puis réfléchis à ce qui pourrait être à prévoir dans les 30 prochaines années. Dans 30 ans, le chauffage, les salles de bain, peut-être aussi les fenêtres ou le toit, etc. pourraient être à renouveler. Si le peintre est aussi couvert, il pourrait aussi intervenir facilement 3 à 5 fois dans la maison.
À mon avis, 45 000€ sont beaucoup trop peu, il faudrait facilement prévoir entre 2,00 et 2,50€/m² en réserves.

Bieber0815

16.05.2018 08:09:50
Comment faites-vous cela en pratique ? Avez-vous un compte séparé (compte à terme) pour la réserve de la maison et un ordre permanent ? Ou constituez-vous des réserves "virtuelles" qui sont enregistrées dans une comptabilité et qui restent ensuite comme capital de base sur un compte général ? Ou des dépôts à terme ? Ou autre chose ?

Nous ne constituons actuellement pas de réserves explicites pour la maison. Pas non plus pour la formation des enfants ni pour une éventuelle nouvelle voiture nécessaire. Mais nous mettons régulièrement de l'argent de côté (compte à terme). Jusqu'à présent, seuls l'assurance vieillesse privée et bien sûr l'annuité de la maison (maintenant dans la deuxième année) fonctionnent vraiment de manière systématique.

toxicmolotof

16.05.2018 08:17:41
Aïe aux yeux, hors de l'esprit. Donc un compte à terme ou équivalent.

Cependant, il y a aussi de l'argent pour les assurances, les vacances et autres réserves dessus. Pour cela, il y a une liste Excel.

Cela permet de mieux garder un œil sur le compte de salaire.

Zaba12

16.05.2018 08:47:16

Si vous le faites de manière cohérente, c’est correct.
Pour ma part, je ne constitue explicitement pas de provisions pour les réparations durant les dix premières années, pourquoi le faire ?

J’ai en tête un montant X pour des remboursements anticipés que je paierai régulièrement dans les prochaines années. Le reste est économisé et conservé à vue sur un compte courant.

Mais ici, vous devriez réfléchir à nouveau pour savoir si c’est vraiment judicieux.
- L’enfant/les enfants voudront un scooter ou un permis de conduire.
- Puis peut-être une voiture pour aller au centre de formation ou à l’université.
- Certaines formations coûtent plusieurs milliers d’euros de frais par an.

Si nous n’avions pas des grands-parents qui versent chaque mois sur un compte épargne depuis la naissance des enfants pour ces choses précises, nous l’aurions fait nous-mêmes.

Musketier

16.05.2018 09:24:20
Je ne mets pas délibérément chaque mois un montant X de côté, mais je place simplement le capital excédentaire sur le compte à vue ou dans des ETF, de sorte qu’il n’y ait toujours qu’un montant de base de 1000 à 2000 € sur le compte.

Pour cela, j’ai un tableau Excel et je constitue virtuellement des réserves pour la voiture, la maison et les vacances.
Le solde total des comptes, du compte à terme, des ETF et de l’épargne logement devrait alors correspondre au minimum à ces réserves. Ce que je ne fais pas, c’est mettre de côté en plus l’équivalent de 3 salaires mensuels.
Comme nous effectuons actuellement chaque année un remboursement anticipé de 5 %, nous pourrions, si besoin, faire une pause d’une année.

L’enfant reçoit un petit montant mensuellement sur son compte, afin d’avoir plus tard un petit capital. Au regard du patrimoine global du ménage, le remboursement anticipé est prioritaire.
Avant que l’enfant ait 18 ans, le crédit sera, espérons-le, remboursé, ce qui laissera alors chaque mois suffisamment pour financer des études ou autre.
Cela a aussi l’avantage de permettre d’influencer un peu l’usage qui sera fait de l’argent économisé.