Établissement des charges mensuelles. Puis-je trouver cela quelque part ?

• Erstellt am 14.05.2018 12:25:17

blackm88

16.05.2018 12:12:47
Retour au sujet : je n'ai pas écrit que je ne mettrais de côté qu'1€ par an pendant les 30 prochaines années. Cela doit s'adapter avec les années et vraiment seulement pour la maison. L'argent est maintenant sur le compte de construction, qui est désormais un compte courant normal. Et oui, il nous reste encore plus de 1000€ par mois, qui vont sur le compte d'épargne à vue, pour le jardin, la voiture, etc...

Müllerin

16.05.2018 12:20:05
hm je ne trouve pas ça forcément nécessaire -
Mon père a toujours dit : ton école/tes études sont ton travail, alors étudie sérieusement pour passer rapidement et ne pas traîner. Il ne faut pas travailler en plus pour ça. Ce n'était sûrement pas beaucoup ce que je recevais, mais suffisant. Et j'ai appris à ne compter que l'argent que j'ai. C'était aussi ok et même si j'ai commencé à travailler relativement tard, je sais quand même gérer l'argent ;)

à propos :
nous n'avons pas encore tranché définitivement, mais je trouverais utile d'ouvrir un compte séparé/sous-compte à cet effet, avec un ordre permanent directement depuis le compte salaire.

chand1986

16.05.2018 13:03:01
À propos du sujet : Je recommanderais généralement un taux d’épargne qui inclut, en plus des réserves pour la maison, également la constitution de patrimoine. Ensuite, si des travaux doivent être effectués sur la maison, il faut simplement utiliser ce qui est nécessaire. Je ne créerais pas un compte séparé pour cela. D’autant plus que, selon moi, il n’est pas judicieux de laisser une épargne à vue pour des rénovations dans 15 ans ou plus.

Et si des dépenses exceptionnelles pour la formation et les études des enfants surviennent, c’est comme ça, et la constitution de patrimoine est alors moindre – c’est la vie, et les enfants donnent un sens à la vie d’une manière non monétaire.

Alex85

16.05.2018 17:34:30
Une maison payée ne met pas la table. Bien sûr, la retraite inclut aussi une forme de pension qui garantit la liquidité.

Oben