Maison préfabriquée en construction massive - Quelle entreprise de construction

• Erstellt am 04.05.2017 17:39:08

Nordlys

05.05.2017 21:39:49
De l'eau dans le vin, l’architecte c’est super. Une maison standard basique, quatre pièces, 120 m², carport, tuiles Braas Harzer Pfanne, fenêtres carrées, salle de bain, toilettes, chauffage, c’est en tout cas trop cher ici en SH chez l’architecte. Il prend trop d’honoraires, il a aussi des intérêts, par exemple mettre son visage dans la maison, son esthétique, son honoraire qui se base sur les coûts de construction, qu’il ne faut pas trop baisser, donc plutôt un peu plus chic que simple à carreaux. La participation aux appels d’offres pour architectes laisse beaucoup à désirer. Beaucoup d’entreprises ne répondent pas ou proposent des prix trop élevés parce qu’elles n’ont ni envie des réunions de chantier ni des maniaqueries au millimètre près de M. Hübenbecker. C’est comme ça ici. Il y a des bureaux ici qui n’arrivent plus à avoir des artisans de la région à un prix abordable parce qu’ils sont considérés comme trop compliqués. Il y en a aussi quelques-uns, il faut l’avouer, qui n’ont pas ce souci parce qu’ils sont un peu plus proches du milieu du bâtiment. Pourtant, certains chefs d’entreprise du BTP font aussi eux-mêmes la planification, sont autorisés à fournir des plans, ont un calculateur structure qu’ils ont sous la main, qui fait des calculs simples à bas prix, ils ne veulent pas gagner de l’argent avec la planification, mais avec la maison qu’ils construisent. Ils ont des collègues qui travaillent avec eux, on se connaît, je construis jusqu’ici et là, ensuite tu viens faire le chauffage, ok, je le fais, on prend celui-ci, il est bien et bon marché, tu me donnes 21 pour le pack avec le solaire, l’installation et les conduites, pour 400 je pose aussi deux toilettes et lavabos à ton client, bon… une baignoire est aussi possible, tu me donnes 30 maisons par an, top, on fait comme ça... Et puis le client reçoit un package complet, maison simple, bon prix, travail correct main dans la main, rien de chic, rien pour House and Country Journal, mais abordable. Une Opel Astra, voilà. Et avec ça beaucoup vivent bien. Karsten

ypg

06.05.2017 00:32:14
Je crois que je suis au bon endroit

Je vais encore passer à un autre sujet... merci pour votre attention *gêné*

ypg

06.05.2017 01:00:41

Pour l'amour de Dieu, non !

TE n'est pas en SH ou en Basse-Saxe, donc tu ne peux pas le voir de ta perspective.
Je te donne raison : si une maison standard est prévue, alors ce n'est pas nécessairement une maison d'architecte - on paie plus cher pour cela qu'une maison standard, dont on peut modifier le plan.

Joedreck

06.05.2017 07:21:41
À mon avis, cela dépend beaucoup de la Faktum de la prestation personnelle. Le TE a beaucoup d’artisans qui vont l’aider. Dans les maisons à construire soi-même, on peut bien sûr enlever le chauffage/sanitaire, mais en général pour une rémunération qui est un véritable scandale. Voilà pourquoi je propose de faire appel à un architecte.

Dans ma région, il y a toutefois une entreprise de construction qui propose un principe de système modulaire. Elle a ses propres maçons et terrassiers. Si on le souhaite, elle s’occupe aussi du reste. Ou seulement de certaines parties. Ou bien elle ne construit que la structure brute et dit adieu. Comme le client le souhaite.

Kaspatoo

06.05.2017 10:33:46
Nous construisons avec une entreprise de construction (c’est-à-dire une telle qui possède ses propres artisans, pelleteuses, etc.). Ils font "tout en un" à prix fixe et pourtant c’est de la pierre sur pierre.
Le chef est aussi l’architecte (avantage : tout en un, inconvénient : l’architecte n’est pas objectivement de ton côté, ce qui serait autrement aussi une tâche de l’architecte). On peut cependant acheter une surveillance indépendante de la construction pour quelques milliers (par exemple via le Bauherren-Schutzbund) ou essayer de surveiller soi-même.

Les entreprises qui font beaucoup de publicité et proposent des maisons créées par ordinateur sur les portails immobiliers ou dans d’énormes catalogues sont, à notre avis, souvent plutôt bon marché dans l’équipement et deviennent terriblement chères en cas de déviation.

Toutes les entreprises de construction ne travaillent pas ainsi, beaucoup disent aussi qu’on doit aller voir un architecte. Nous avons contacté environ 30-40 entreprises, dont certaines ont proposé "tout en un" à prix fixe et d’autres ont refusé. L’expérience est la meilleure conseillère.

11ant

06.05.2017 14:24:55

Cela s'applique à tous les architectes sur la liste de paie du fournisseur de maisons, qu'ils ne sont pas partiaux envers le maître d'ouvrage. D'autre part, vu à l'inverse : un architecte qui est lui-même entrepreneur en bâtiment conçoit des détails moins compliqués (= plus chers / susceptibles de causer plus de dommages).

C'est pourquoi il existe aussi le proverbe, de ne pas construire la première maison pour soi-même.