Maison préfabriquée vs maison en dur - Besoin de conseils urgents !!

• Erstellt am 16.08.2009 21:40:20

parcus

27.09.2009 21:24:16
...la valeur de revente d'une maison préfabriquée est certainement inférieure de 10 à 15 % à celle d'une maison en dur comparable.

Pas vraiment pour une maison à colombages,...mais le cycle de vie est en effet plus court.

TomTom

28.09.2009 12:39:44

C'est vrai, Huf Haus a certainement aussi une bonne réputation à juste titre.

hephta

06.12.2009 00:15:46
Préjugé sur la valeur de revente ?

J'ai un jour trouvé ce point sur le site d'un fabricant de maisons préfabriquées :

La valeur de revente est moindre

On n'en sait rien de précis. Si une maison en pierre et une maison en bois, avec le même équipement, sont construites côte à côte et doivent toutes deux être vendues après 30 ans, alors on saura si cela tient ou pas. Nos clients, qui veulent vendre leur maison en pierre pour reconstruire avec nous, rapportent unanimement que presque aucun acheteur potentiel ne demande quel est le type de construction. Soit le jardin est trop grand, le salon trop petit, la rue trop proche, le prix trop élevé, etc. Mais pierre ou bois ?

Commencez par ce que vous voulez. Je l’ai trouvé très intéressant.

parcus

06.12.2009 09:38:39
Bon, ça n'a pas beaucoup de sens. Il y a en effet des maisons préfabriquées qui ont 30 ans. Le problème, je le vois plutôt dans le fait qu'on pouvait faire plus d'erreurs lors de la construction des murs ou que les panneaux de particules contiennent encore du formaldéhyde. J'ai justement un cas de rénovation comme ça, une maison Okal. Ça sent très mauvais, les murs extérieurs doivent être entièrement rénovés jusqu'à la structure porteuse. Pour les plafonds, les panneaux de particules seront remplacés par du placoplâtre, j'espère que les murs intérieurs passeront,... LG

hephta

06.12.2009 12:26:12
@ parcus : Le fait que des matériaux problématiques aient été utilisés il y a 30 ans dans les matériaux de construction des maisons préfabriquées est probablement connu de tous. C’est pourquoi une telle maison est aussi plus difficile à vendre. Mais qu’en est-il des maisons préfabriquées construites aujourd’hui dans 30 ans, ce qui est pourtant le sujet de la décision de construction actuelle de emrahx99 et d’autres ? Personne ne peut le prévoir. Qui sait si certaines méthodes de construction massives, aujourd’hui sans danger, ne s’avéreront pas problématiques ? « On ne sait rien de précis. » Je trouve le point de vue du fabricant de maisons préfabriquées, dans ma citation, rafraîchissant et intéressant !

6Richtige

06.12.2009 13:25:38
Il existe depuis environ 2 semaines une décision de l'UE selon laquelle toutes les constructions neuves à partir de 2021 doivent correspondre au standard actuel des maisons passives. Citation :

Les constructeurs européens doivent se préparer à des normes d'efficacité strictes. À partir de 2021, toutes les constructions neuves doivent être entièrement isolées. Les organes de l'UE se sont mis d'accord sur une loi correspondante. Les bâtiments, avec les transports, sont parmi les principaux émetteurs de gaz à effet de serre nuisibles au climat. Les maisons privées, restaurants ou bureaux doivent désormais être construits de manière à produire autant d'énergie qu'ils en consomment. Avec l'Union européenne, les pays industrialisés adoptent pour la première fois des règles ambitieuses pour les bâtiments. Le député écologiste Claude Turmes a qualifié l'accord de "percée". Nulle part dans le monde, il n'existe de telles normes pour les bâtiments, a-t-il déclaré après les négociations. Les négociateurs du Parlement européen, de la Commission européenne et du Conseil des ministres à Bruxelles ont longuement débattu des exigences pendant plusieurs mois.
Après l'accord désormais conclu, auquel le Parlement et le Conseil devront encore donner formellement leur accord, les constructions neuves devront être équipées de modules économes en énergie tels que l'isolation thermique, des installations solaires ou des lampes économiques, de manière à ce que leur consommation d'énergie ne soit plus que le dixième de celle d'auparavant. Les règles s'appliquent aux maisons privées à partir du 31 décembre 2020. Les nouveaux bâtiments publics doivent se conformer aux règles dès la fin 2018.

Je suis curieux de voir comment les constructeurs "massifs" vont résoudre cela, des murs extérieurs de 17,5 cm avec 30 cm de polystyrène ? Dans 20 ans, les vendeurs de maisons en pierre d'occasion se plaindront de la valeur de revente.