Maison préfabriquée vs maison en dur - Besoin de conseils urgents !!

• Erstellt am 16.08.2009 21:40:20

emrahx99

16.08.2009 21:40:20
Bonjour,

nous avons un besoin urgent de conseils :

Nous trouvons le constructeur de maisons préfabriquées HUF très beau. Les maisons et les plans correspondent exactement à notre style (Fachwerkhaus 2000). Malheureusement, le prix est également élevé.

Nous avons déjà acheté un terrain et avons maintenant "seulement" besoin de la maison adaptée.

Question :

HUF est comme la Mercedes des constructeurs de maisons préfabriquées. Si on fait construire une maison solide par eux-mêmes avec quelques modifications, mais dans un style similaire, cela pourrait-il éventuellement être moins cher ?
Ou pas du tout ? Les constructeurs de maisons préfabriquées sont-ils toujours moins chers que la construction en dur ?

Nous serions très reconnaissants pour vos réponses !!!

PS : Les frais d’architecte (structure, planification, permis de construire, etc.) sont exclus, car nous avons déjà négocié ces coûts avec l’achat du terrain, car le terrain appartenait à une entreprise de construction.

Timchen

20.08.2009 11:31:44
Bonjour emrahx99,

il existe effectivement des entreprises de construction de maisons de qualité, qui construisent en maçonnerie et sont très attractives en termes de prix. Comme je ne sais pas si je peux citer le nom ici, envoie-moi un e-mail si tu es intéressé.
Salutations Timchen

Regarde dans notre guide " "

innovision

24.08.2009 09:30:54
important : la réglementation sur les économies d’énergie 2009

en plus de l’argent/ des coûts, la performance joue bien sûr aussi un rôle. À partir de l’automne 2009, il faut construire selon la nouvelle réglementation sur les économies d’énergie 2009, sinon il n’y a pas de permis de construire. Certains constructeurs en béton massif auront donc (auront) un peu de mal.

Donc mon conseil, prendre en compte le sujet des coûts énergétiques et là les « constructeurs préfabriqués » dans le garage chauffé peuvent simplement calculer et réaliser les prix et exigences plus facilement que sur le chantier froid.

Attention ; il y a un « prix ferme » et un prix total : les prix fermes peuvent légalement fluctuer d’environ 15 %, souvent à la hausse, et cela peut facilement représenter jusqu’à 40 000 €. Pour le constructeur préfabriqué, le prix total est « ferme ».

TomTom

23.09.2009 23:49:59
Bonjour,
je peux seulement dire, garde tes mains hors des maisons préfabriquées. Elles ont certes l'avantage que les coûts semblent transparents, mais ici aussi, le contrat est d'abord conclu puis le choix des matériaux est fait (ce qui peut encore engendrer des montants importants pour des modifications). Les maisons préfabriquées se sont bien développées ces dernières années, notamment en ce qui concerne la qualité, mais elles n’atteignent tout simplement pas encore la valeur durable d’une maison massive. Il faut toutefois dire en toute honnêteté que plusieurs constructions massives ont leurs propres problèmes depuis la réglementation sur la réduction de la consommation d’énergie. Par exemple, la méthode de construction très populaire en briques a du mal à atteindre les valeurs exigées et lutte en même temps avec les enveloppes des bâtiments étanches (problème de moisissure : l’argile absorbe de préférence l’humidité plutôt que de la restituer et quand une brique est saturée, on peut y cultiver des champignons.) Le béton cellulaire est éliminé notamment à cause de sa mauvaise isolation phonique et de son manque de capacité à stocker la chaleur (pour ces deux propriétés, il faut du poids, peu importe comment on le calcule). Il existe aujourd’hui des systèmes qui combinent les différentes propriétés positives telles que la diffusion, l’isolation phonique, la capacité de stockage de la chaleur et l’isolation thermique.
En 1998, j’ai construit avec un bloc de coffrage en copeaux de bois et je peux dire que la qualité de vie est top, en été il fait agréablement frais et surtout pas trop étouffant dans la pièce, et en hiver, c’est chaud. Pour moi, c’était une maison en kit, mais depuis peu, ils proposent aussi une maison préfabriquée massive construite avec le même système, mais préfabriquée en usine et montée en 5 jours, y compris enduit intérieur et extérieur, fenêtres, électricité. Sur mon site web, j’ai mis un lien vers cette entreprise parce qu’ils sont vraiment bons et surtout très fiables dans la gestion du projet, je ne peux que recommander. Se renseigner ne coûte rien.
Cordialement, Tomtom

innovision

24.09.2009 08:50:02
Réponses non qualifiées à des questions importantes

c’est quoi ce N’IMPORTE QUOI (Tomtom) - il y a de bons et de mauvais constructeurs de maisons
qu’il s’agisse de construction massive ou de modules préfabriqués, les deux ont des avantages...
Beaucoup plus important que le noir ou blanc est :

a) RÉFÉRENCE CLIENT : allez voir un vrai propriétaire qui a construit avec le conseiller en maison et l’entreprise de construction... Si la "relation" entre les deux partenaires contractuels est détendue, c’est un très bon signe. et si vous pouvez encore parler seul avec eux = positif

b) combien ça coûte : le "moins cher ça marche toujours" "combien de réduction j’obtiens" "promo seulement aujourd’hui" :
Règle de base commerciale : qui paie peu obtient aussi une prestation faible... mais super cher ne veut pas toujours dire super meilleur. C’est le mélange qui compte.
C’est pourquoi il y a un steak au supermarché à 3 € et un steak bio à 10 €. ou pour les fans de voitures : un break neuf à 8.500 € sera sûrement construit différemment d’une A4 à 30.000 €. Non ? Quelle voiture conduisez-vous ? Mais une maison doit vous faire plaisir pendant 30 ans.
Pour les acheteurs à petit prix : regardez la télévision, il y a régulièrement sur VOX, ARD, etc. des émissions sur ceux qui pensaient qu’avec 100.000 € la maison incluait tout. même la cave (sourire...) et elle coûte justement 30-50.000 €. c’est comme ça

c) RESPONSABILITÉ / paiements / garantie d’achèvement / délais, etc.

Un forum comme celui-ci devrait servir à une information objective et non à de l’AUTOPROMOTION !!! et ces dix dernières années, il s’est passé pas mal de choses en Allemagne dans le domaine de la construction de maisons.

parcus

24.09.2009 14:35:08
Bonjour emrahx99,

as-tu déjà envisagé de "reproduire" une maison Huf avec un architecte compétent ?

En massif, c'est difficile, surtout là où il n'y a presque que du verre, car tu as besoin d'une structure porteuse.

Il y a déjà pas mal de choses selon la région, par exemple, je me suis fait récemment réaliser un kit de construction à ossature bois par une petite entreprise de charpenterie et j'ai été surpris de voir combien de "marge de manœuvre" cela a permis.

Le respect de l'ordonnance sur l'économie d'énergie devrait finalement être dans l'intérêt du maître d'ouvrage, d'autant que la KfW et la BAFA ainsi que d'autres n'offrent pas des programmes d'incitation gratuitement. Sur le cycle de vie, les coûts d'exploitation vont devenir de plus en plus importants, surtout dans les dix prochaines années.

Cordialement