Consommation d'énergie d'une pompe à chaleur

• Erstellt am 17.12.2023 15:55:41

marienschatten

19.12.2023 16:10:07
Malheureusement, je n'en ai pas plus. Je ne sais rien d'un régulateur. Mais soyons honnêtes : quel rapport avec la consommation d'électricité ? Il n'y a pas de coupure nocturne. Que pourrait-il y avoir d'autre ?

Le manuel que j'ai aussi se trouve sous :
WPW 90I WPW 140I WPW 210I WPW 270I. Montage- und Gebrauchsanweisung. Installation and Operating Instructions - PDF Free Download (docplayer.org)

Tolentino

19.12.2023 16:23:32
Oui, je les ai déjà trouvées aussi.
Il y a une commande plus récente que j'ai trouvée, avec un planificateur hebdomadaire. Puis encore un programme été et hiver.
Chez d'autres fabricants, je connais des sous-menus imbriqués dans lesquels on trouve alors aussi des réglages qu'on n'aurait pas soupçonnés là.
Ou alors tu changes à l'essai quelque chose, par exemple tu règles la réduction nocturne de 22 à 23 heures et tu regardes ce qui se passe ensuite. Si tu as alors aussi des plateaux après 22 heures mais avant 4 heures, la logique est simplement étrange...

marienschatten

19.12.2023 16:44:40
Cela semble être une bonne idée ! Je vais essayer cela et je reviendrai vers vous ensuite.

Malunga

20.12.2023 09:44:10
En complément, un conseil : pose ta question aussi dans le Haustechnikforu* ; en règle générale, on peut aussi t'y aider très rapidement pour ce genre de questions.

mayglow

20.12.2023 11:24:51
Simple hypothèse : existe-t-il une régulation séparée pour l'eau chaude dans ce genre de cas ? C’est-à-dire que ça devrait être disponible à partir de 6 heures ou quelque chose comme ça, et donc que ça commence un peu avant ?

Les gens ne veulent rien te reprocher mais juste aider. Et oui, dans ce cadre, ils ne savent pas ce que tu sais. Et ta première déclaration était simplement « Non, ce ne sont que des suppositions ! ». C’est déjà bon à savoir qu’aucune réduction nocturne n’est configurée en soi. Pour ceux qui s’y connaissent un peu mieux (pas moi…), cela ressemble cependant manifestement à une, ce qui peut rendre pertinent de chercher d’autres réglages qui pourraient avoir un effet similaire.

Musketier

20.12.2023 17:09:13

La pompe à chaleur commence à chauffer vers 4 heures du matin, pour une raison quelconque, toujours à la même heure, que tu ne sembles d’ailleurs même pas vouloir connaître. En partant de ce postulat, tu devrais maintenant dire où tu vois le pic qui dépasse les 5 kW du chauffage.

Je viens d’essayer de découvrir de quel type de commande il s’agit via la recherche d’images.
En agrandissant un peu, on voit la commande si l’on cherche sur Google « Rangieren bei der Wärmewende ».
On y voit certes un peu plus visuellement, mais malheureusement pas le type.
D’après la présentation globale (forme convexe/barres rouge et bleue en bas), la commande ressemble cependant aux commandes Dimplex actuelles, par exemple le « Dimplex Accesspoint PGD ».
Malheureusement, je n’ai pas pu aller plus loin, mais peut-être cela aidera-t-il à trouver un manuel d’utilisation.

PS : finalement, j’ai quand même trouvé quelque chose. Regarde sous « neutral_wpm2006-2007_installateur_fd8911-2009-11-12 ».
Les liens sont malheureusement interdits.