Consommation d'énergie d'une pompe à chaleur

• Erstellt am 17.12.2023 15:55:41

Tolentino

20.12.2023 19:54:31
Superfund !

Regarde sous
8.3 Désinfection thermique

kbt09

20.12.2023 20:54:14
... quelle minutie tu fais preuve. *pouce levé*

Cela pourrait vraiment être une cause.

Tolentino

20.12.2023 22:52:09
Je ne veux pas ici me vanter avec des lauriers qui ne sont pas les miens, a trouvé le PDF. J'ai juste cherché avec des mots-clés et un peu lu moi-même. Mais après d'autres recherches, je ne pense pas que ce soit le mode d'emploi pour le fonctionnement du TE. Il n'y a en effet pas dans le mode d'emploi le point de menu avec la réduction nocturne que nous avait montré. Néanmoins, la désinfection thermique ou le programme légionelles est un indice important, ce qui pourrait encore en être la cause. Donc , fouille ton mode d'emploi pour cette fonction. Si elle a aussi un programmateur (qui, avec un réglage quotidien, serait alors aussi nuisible à la consommation), cela pourrait venir de là.

marienschatten

21.12.2023 06:56:28
La pompe à chaleur chauffe l'eau à un maximum de 40°C, ce qui ne suffit pas pour une désinfection. La résistance électrique est limitée à 55 °C.
Comme suggéré, j'ai réglé une réduction nocturne. Cela a effectivement entraîné une modification de la courbe.
Mon problème semble donc bien y être lié. Comme il n'y avait auparavant aucune réduction nocturne réglée, il y a un problème avec la commande. Je prends maintenant rendez-vous avec le chauffagiste. Il doit réinitialiser ou remplacer complètement toute la commande. Alors ce sera enfin tranquille et une consommation électrique involontaire sera évitée.

Encore merci beaucoup pour tous vos efforts pour m'aider. Je l'apprécie énormément.

Joyeux Noël et une bonne année 2024 !
Bernd

Musketier

21.12.2023 09:09:23

Regarde à la page DE-12 dans le document. Là, il y a le point Abaissement nocturne.
Comme il semble y avoir plusieurs circuits de chauffage, il se pourrait aussi que la coupure nocturne soit activée dans le circuit de chauffage 2 ou 3. (Pages DE-13 et DE-14)

Tolentino

21.12.2023 09:26:22
Ah ! il s'agit seulement de l'abaissement et non de l'abaissement nocturne. C'est pourquoi je ne l'avais pas trouvé. D'accord, apparemment, le contrôle interprète ce réglage différemment de ce qui était attendu. Bonne chance à , je suis content que nous ayons pu aider et je te souhaite aussi de bonnes fêtes.