Positionnement baignoire-douche - aide à la décision plan d'étage

• Erstellt am 13.02.2019 14:38:47

kaho674

14.02.2019 08:13:55
...ce sont des problèmes.
Planifier la douche dans les WC invités est simplement une question de coût, car il est difficile de payer une troisième salle de bain à l'étage ni que l'espace le permette. Celui qui a du mal à courir nu dans sa propre maison a juste de la malchance. Je ne vois donc pas comment cette discussion pourrait aider l’auteur du post.

Malheureusement, je ne connais pas bien la pompe à chaleur air-eau. Nous avons la géothermie. Notre appareil est à peu près aussi bruyant qu’un réfrigérateur - peut-être un peu plus fort. Quand la porte est fermée, on ne l’entend pas dans les autres pièces. C’est exactement comme quand on ferme la porte de la cuisine et qu’on n’entend plus le réfrigérateur. Si c’est pareil avec une pompe à chaleur air-eau, je ne sais pas.

Ce qui est, à mon avis, bien plus important que le problème « mur à mur », ce sont les portes. Le son passe plutôt par là que par les murs. Ce ne sont pas des portes blindées hermétiquement fermées.

En fin de compte, la chasse d’eau est probablement plus bruyante que la pompe à chaleur air-eau, et c’est pourquoi je choisirais toujours la variante 2.
De plus, je séparerais probablement encore plus le salon du couloir et prolongerais le mur avec un passage plus étroit (porte d’1 m sans vantail).

Ce qui attire aussi l’attention en passant : le cellier doit disparaître - Yvonne l’a déjà dit - c’est du n’importe quoi. En plus, je laisserais l’escalier ouvert, le couloir paraît déjà beaucoup trop étroit comme ça. Le vestiaire un peu plus petit - éventuellement le reste sous l’escalier, s’il n’y a pas de sous-sol. Cuisine un peu plus étroite, pour ne pas toujours se cogner aux coins et aux angles dans le couloir et pour avoir plus de place autour de la table à manger.

11ant

14.02.2019 14:49:00
Nous avions notamment discuté chez de la rencontre avec des visiteurs adolescents qui traversent l’escalier ouvert sur le salon. Il me semble me souvenir que l’opinion majoritaire, du point de vue de la mère en survêtement sur le canapé, était qu’un peu plus d’intimité serait appréciable. Ce serait donc une configuration similaire pour un coureur nu, non ?

Yosan

14.02.2019 14:53:25
Je ne comprends pas vraiment les problèmes... je peux bien aller chercher mes vêtements avant la douche et les emmener dans la salle de bains, ou, si je sais que je vais rentrer vraiment sale, je prépare juste quelque chose dans la salle de bains avant de partir... où est le problème ?... mais peut-être que je suis simplement habitué différemment, en tant qu’« [Kellerkind] » j’avais de toute façon toujours mon armoire à vêtements à un autre étage que la salle de bains.

Zaba12

14.02.2019 15:17:20

Tu as dû être un éléphant dans une vie antérieure. La discussion date déjà de 2 ans :-p

11ant

14.02.2019 15:21:42

Bien sûr, lors de la construction d'une maison, on peut aussi avoir le motif nostalgique de se rappeler de son enfance dans la cave. Pour ma part, je suppose qu'en construisant sa propre maison, on veut justement créer une situation de vie NON improvisée, et je signale donc des défauts notés dans les plans.

Au plus un an et demi, je suis ici seulement depuis deux ans. Et, bien deviné : mon surnom vient de ma tendance à retenir les choses.

kaho674

14.02.2019 16:01:53

Je ne le vois pas comme ça. D'abord, ce sont les animaux pubères qui ont le droit de courir nus en bas.
De plus, l'affluence à la douche se produit généralement tôt. Si des animaux pubères étrangers courent dans ma maison, il y a probablement des problèmes plus graves qu'un éventuel problème de coureurs nus. :D