Positionnement baignoire-douche - aide à la décision plan d'étage

• Erstellt am 13.02.2019 14:38:47

11ant

13.02.2019 22:04:10

Avec la (mauvaise) estimation de ne pas avancer que sur un petit détail, tu n’es pas le premier ici et tu ne seras pas non plus le dernier ;-)

À quoi sert la douche à l’étage d’habitation ?

Le bureau avec le bureau d’enfant (ou bureau de dame pour les lettres d’amour ?) me perturbe aussi un peu :-)
Des meubles réalistes changent tout.

Yosan

13.02.2019 23:35:08

Probablement pour avoir une deuxième douche dans la maison. Je lis ici et là que l'utilité d'une seconde douche est remise en question... honnêtement je ne comprends pas du tout. Surtout quand on a des enfants qui entrent dans la puberté ou qui ramènent régulièrement leur partenaire à la maison, etc., c'est très pratique de ne pas avoir à deviner à chaque fois qui va prendre sa douche quand.

11ant

14.02.2019 01:42:39

Pas de ma part ; je mets seulement un point d’interrogation sur l’emplacement dans les toilettes invités à côté de la porte d’entrée. Pour moi, les douches ne doivent pas être placées au bout du monde, là où l’aller-retour d’une visite de maison équivaut, mais de préférence près des chambres. Je prends une douche avant de m’habiller ou de me changer, mais pas quand je rentre le pain ou le courrier.

bibi80

14.02.2019 05:57:41
Bonjour,
Nous avons aussi une douche au rez-de-chaussée et je le referais toujours ainsi. Chez nous, la douche est souvent utilisée.

Cela ne dérange absolument pas que la garde-robe soit à un autre niveau.

Cordialement
Birgit

j.bautsch

14.02.2019 07:28:48
Ce qui me dérangerait surtout, c’est que j’ai besoin de tout en double, serviettes de douche en haut comme en bas, shampoings, soins du visage, déodorant, sèche-cheveux, etc. etc. etc.... (c’est-à-dire que les 4 personnes avec leurs produits de soin individuels ont besoin de leurs affaires en bas) Je préfère avoir 2 salles de bains en haut, bien attribuées, une pour les parents et une pour les enfants, et voilà. Attendre une autre personne là-bas n’est pas un problème, mais si quatre personnes se retrouvent en haut et veulent toutes se doucher, il y aura des disputes pour savoir qui doit descendre. Non merci.

bibi80

14.02.2019 07:41:19
Nous avons même 3 douches, car nous en avons encore une au sous-sol. Toutes sont équipées de gel douche, etc., mais chez nous, il n'y en a pas un différent pour chacun, il y a des garçons et des filles, nous ne sommes pas comme ça.

C'est pratique, les enfants utilisent la douche au rez-de-chaussée quand ils rentrent de la piscine ou qu'ils ont été dehors et se douchent avant de manger.

Ils s'enroulent la serviette autour d'eux, puis montent s'habiller.

Il n'y a pas chez nous autant de facteurs, etc., qui s'assoient dans la cuisine.

Chacun doit réfléchir par lui-même à ce qui est pratique. Je ne voulais pas de salle de bain pour enfants à l'étage. Quand les enfants sont grands, c'est une pièce inutile.

Il n'y a pas de généralités valables.

La variante 2 me plaît mieux, cependant je pense que la variante 1 est meilleure comme isolation phonique pour le salon.

Les bruits de la salle de bain ne me dérangeraient pas, ce n'est pas la salle de bain principale.

Oben