Villa urbaine de 140 m² avec trois chambres d'enfants - avis ?

• Erstellt am 01.08.2018 22:54:55

Curly

02.08.2018 08:14:54
Maintenant ça va devenir vraiment serré. Où est-ce que dans le couloir en bas les vestes pour 5 personnes pourraient trouver de la place ? Dans la chambre ce serait moi aussi trop étroit à côté du lit et la surface du placard ne me suffirait pas non plus, d’autant plus qu’il n’y a plus de place pour des commodes. Où est-ce que le linge sera repassé ? Je ne vois pas d’endroit au étage. Vous voulez qu’avec trois enfants il n’y ait qu’une seule douche ? Alors vous pouvez vous attendre à de longues attentes et beaucoup de disputes entre les enfants à la puberté.

Cordialement
Sabine

ypg

02.08.2018 08:27:03
Sans bow-window, le rez-de-chaussée est tout à fait correct.

Je n'aime pas l'étage avec la chambre enclavée.

Veuillez remplir le questionnaire, s'il vous plaît !!!
Et désolé : qui a quelque chose à demander peut aussi bien écrire davantage.

Zaba12

02.08.2018 08:37:25

Les perceptions sont si différentes ;-p
Je trouve que l’étage est assez bien compte tenu des conditions cadres.
Réfléchissez bien si vous voulez vraiment qu’il y ait une salle de bain en T ou si vous allez raccourcir le mur des toilettes ou dissoudre complètement le T.

Le problème de certaines pièces, notamment la chambre, la buanderie, le réfrigérateur, est qu’on ne peut pas construire au centimètre près. Il y aura toujours des tolérances, de sorte qu’un placard standard de chambre, la pompe à chaleur air-eau ou le réfrigérateur ne conviendront pas à cause de 1-3 cm.

Je n’aime pas vraiment la zone vestibule/couloir/buanderie. Ne pourrait-on pas y planifier quelque chose de simple et efficace ? Tous ces coins et recoins (saillies) sont en quelque sorte inutiles -> thème slalom.

Il manque une douche de secours dans les toilettes invités pour 5 adultes à venir. La buanderie est trop petite, surtout avec toutes les alcôves. Le rapport entre la surface habitable et la surface utile est tout simplement catastrophique. Même si on pourrait encore gagner 2 m² sous l’escalier.

Eny85

02.08.2018 18:51:05
Bonjour !

Merci pour les réponses !

Alors
- je l’ai mis hier très rapidement et spontanément, excusez l’orientation des photos et le court questionnaire
- il n’y a en fait pas de saillies dans le couloir. C’est en quelque sorte une porte coulissante à doubles vantaux qui disparaît dans le mur. Partiellement ou totalement en verre
- le carré orange est la pompe à chaleur air-eau
- on n’a pas besoin de contourner la table car il y a encore une sortie vers l’extérieur vers la terrasse
- je pense aussi que le mur dans le couloir doit être redressé sans la saillie
- la cuisine est en fait pour l’instant juste posée comme ça et dans la saillie le réfrigérateur et le four doivent être « cachés » affleurant avec le mur
- les chambres sont ainsi pour que les chambres des enfants soient de la même taille

J’espère avoir répondu à toutes les questions

En haut, ça nous plaît bien
En bas, c’est maintenant aussi retravaillé de manière à ce que ça nous plaise. Mais oui, une douche en bas serait bien et une buanderie plus grande ainsi qu’un vestiaire souhaitables, mais à un moment donné, on manque de solutions. C’est pourquoi je l’ai aussi mis ici pour peut-être lire de nouvelles solutions...

Merci pour les critiques. Je suis heureux de lire plus ...

Eny85

02.08.2018 18:52:25
Une question encore :
Pourquoi l'ergot est-il nul ?

Müllerin

02.08.2018 19:10:35

Non.
Quelle est la hauteur de la pompe à chaleur air-eau - je veux dire du sol au plafond ? Tu as regardé ça ?
Vos portes font quelle largeur - 70 ou 80 ?
Alors le passage vers les toilettes ne peut faire que 35-40 cm. Sérieusement ?