Position de la canalisation d'eau inconnue

• Erstellt am 10.12.2024 14:57:03

AlexAmy

12.12.2024 10:23:32
Non, la demande de permis de construire est prête et sera déposée sous peu - la canalisation d’eau se trouve en effet sur la rue et est raccordée au moins selon la signalisation / les déclarations des services sur le terrain.

Qui sait, peut-être que les techniciens dans les administrations / autorités concernées sont aussi tous des “remplaçants pour congés de stagiaires”, mais peut-être pas non plus. Toi ou vous êtes effectivement les premiers à qualifier avec véhémence une canalisation existante d’improbable. Ce qui est vrai à la fin, cela se révélera sûrement encore.

Oui, c’est justement cette réflexion qui m’a poussé à poser la question ici - car je considère aussi que la responsabilité incombe au syndicat des eaux. Je suis prêt à faire volontiers une ou deux fouilles de reconnaissance, mais je ne suis que partiellement disposé à faire des fouilles répétées sur plus de 20 m de largeur le long de la clôture (du côté de mon terrain !) Parce que c’est simplement chaque fois une tâche d’une journée et pas forcément une partie de plaisir. Je vais probablement faire encore quelques fouilles si le temps le permet. Sinon, la demande viendra plus tard et puis on verra.

11ant

12.12.2024 10:57:19
Peut-être que "allumer son cerveau" et "se souvenir de son éducation" ne figurent pas explicitement dans leurs contrats de travail et qu'ils osent donc refuser ces prestations. En tant que technicien de l'eau, il faut déjà savoir qu'on ne construit pas de canalisations mortes, que les zones mal traversées sont des lieux de reproduction, et autres. Plus que la position de la vanne, le panneau ne peut donc guère désigner quelque chose sur un terrain en jachère vierge. En tout cas, la tentative de te refiler la charge de l'enquête est audacieuse (et quasi une récupération honorifique, à sous-entendre : hardiment stupide).

Tolentino

12.12.2024 11:10:44
Encore une fois : tu demandes la connexion et indiques en pièce jointe sur un plan de situation où la connexion doit être réalisée dans la maison. Ils s'en chargeront ensuite. Où ils posent la dérivation depuis la conduite principale ou si l'un d'eux a l'idée de chercher une conduite morte pour s'y raccorder, cela ne doit pas être ton problème.
Au contraire : si tu commences maintenant à creuser jusqu'à 150 cm à plusieurs endroits sur le domaine public, on pourrait même t'accuser de dégradation de biens si quelque chose se tassait mal et que la route devenait friable. Je ne le ferais pas.

AlexAmy

12.12.2024 11:28:27
Juste pour éviter rapidement les malentendus, d’autant plus que je ne l’ai même pas écrit : je n’ai fait et ne ferai des fouilles de recherche qu’à la limite de la propriété, sur mon terrain. Bien sûr, je ne fais rien sur le domaine public. De plus, il ne devrait pas y avoir d’eau ou autre dans la conduite, car elle est fermée des deux côtés, c’est-à-dire par la vanne (qui doit normalement être fermée depuis son installation) et par le capuchon final. Nous parlons donc très probablement d’un tuyau en plastique vide, ce qui rend la recherche non invasive avec les moyens appropriés très difficile sur le domaine public.

Peu importe – comme je viens de l’écrire, je ferai encore 1-2 fouilles de recherche, puis en cas de doute cela devra être clarifié ultérieurement dans le cadre de la demande officielle.

Ma vraie question à la communauté ne portait pas sur la présence éventuelle d’une conduite ou autre, mais sur le fait qu’un syndicat des eaux puisse se dérober ainsi à l’éclaircissement d’un défaut évident ou d’un plan de conduite incomplet. Je crois aussi que ce comportement est franchement odieux, mais de nos jours, malheureusement, on n’avance souvent auprès des administrations qu’en s’appuyant sur des faits et des bases légales.

FloHB123

12.12.2024 12:24:48
Mais pourquoi continues-tu à chercher, alors que 1. ce n’est pas ta tâche et 2. une éventuelle conduite présente ne sera peut-être même pas utilisée plus tard ?

11ant

12.12.2024 12:51:09

Tu fais une demande. Ils ne font rien ? > Plainte auprès de la hiérarchie, recours en carence. Ils disent "Tu dois" > exiger une décision susceptible de recours, former un recours. Souvent, il suffit que l’avocat appelle. On peut donner des ailes à la bureaucratie pourrie.