Position de la canalisation d'eau inconnue

• Erstellt am 10.12.2024 14:57:03

AlexAmy

11.12.2024 11:32:59
Sur notre terrain à bâtir, personne n'a jamais habité, c'est-à-dire que les conduites existantes sont en quelque sorte « inutilisées ». En ce sens, s'il n'y a pas de conduite en acier, elles peuvent être utilisées sans problème selon l'employé. Comme dit, il s'agissait essentiellement de la demande d'une carte des conduites, d'où il est ressorti que le syndicat des eaux ne sait pas exactement où et comment elle se trouve.

Mais comme un robinet est monté sur la conduite principale d'eau et qu'un panneau bleu d'eau avec des données de distance correspondantes pour le robinet est directement placé sur notre terrain, il devrait logiquement y avoir une conduite d'eau (vide).

Tolentino

11.12.2024 11:37:24
Ok, chez nous c'est différent. Techniquement, il existe peut-être des appareils de localisation qui ont une telle portée et qu'on peut aussi louer. Mais je ne sais pas.

Tolentino

11.12.2024 12:15:35
Relu

Je ne vois pas cette logique impérative.
Il n’y a pas de maisons de l’autre côté de la rue ? Il n’y a pas de maisons à côté de ton terrain ?
Pourquoi une conduite dérivée irait-elle jusqu’à ton terrain s’il n’y a jamais eu de construction ?

AlexAmy

11.12.2024 12:34:12

[*]Notre terrain est une lacune constructible, c’est-à-dire que les terrains à gauche et à droite de nous sont construits.
    [*]La rue a été refaite il y a quelques décennies et tous les services possibles (eau, eaux usées, électricité, gaz, fibre optique, ...) passent devant tous les terrains.
    [*]Devant notre terrain se trouve un panneau bleu d’eau (comme devant tous les autres aussi) avec des indications de position sur la vanne.
    [*]La conduite d’eaux usées (reliée à la conduite principale d’eaux usées par une vanne) se trouve à environ 80-100 cm sur le terrain (trouvée par une tranchée de recherche).

Ainsi, il devrait (dit aussi le syndicat des eaux) y avoir une conduite d’eau allant vers/sur notre terrain. Il n’y a juste plus de documents précis et l’employé du syndicat des eaux nous renvoie la responsabilité, du genre « Eh bien, cherchez vous-même... ».

Maintenant clair ?

Tolentino

11.12.2024 13:36:49
Je ne trouve pas cela si impératif, le coulisseau peut aussi être pour les maisons voisines. Je ne crois pas qu’on ait forcément posé une dérivation de précaution pour une lacune de construction. Mais moi, je suis aussi Berlinois.
Quelle différence de prix cela fait-il ?

AlexAmy

11.12.2024 15:14:49
Pour chaque terrain à bâtir, il y a un robinet d'eau et un robinet d'égout sur ou au bord de la rue, chacun étant marqué par un panneau d'eau et un panneau d'égout à la limite respective de la propriété. D'où la question des responsabilités. Si un robinet est installé, il y a normalement aussi un tuyau attaché - sinon le robinet n'aurait absolument aucun sens et serait installé de manière totalement inutile.