Traufgänger
25.02.2023 20:55:20
Je m’étonne de deux choses : d’abord de la longue durée de planification, et ensuite du fait que, apparemment, je n’avais pas encore demandé dans ce fil de discussion de quel matériau il s’agit ici. D’une part, je vois des murs extérieurs de calibre massif classique 365, mais d’autre part des épaisseurs et dimensions de murs intérieurs inhabituelles qui sortent de l’ordinaire.
Lors de la planification du plan, j’ai l’impression d’une captivité amoureuse envers la visualisation d’un projet encore raté, dont l’« esprit » doit cependant être conservé d’une certaine manière, et dans lequel on joue à un Tetris de répartition des pièces dans ce but. C’est un phénomène typique des plans « mercenaires » (Zeichenknechtplanungen). Il est probable que l’investissement prétendument plus élevé dans un architecte libre aurait déjà été payé deux fois en évitant les augmentations de coûts intermédiaires.
Je conseille un relancement et un redémarrage avec une méthodologie professionnelle de planification. Un patchpatchpatch, exactement à l’opposé du Clean Code, conduit à une probabilité dramatiquement accrue de malfaçons en raison de détails complexes d’assemblage dans tous les coins et recoins. Et dans la distillation ultérieure du projet par une voie inadéquate et sous une pression de désespoir croissante, c’est plutôt le vin qui tourne de plus en plus vinaigre, plutôt que la puissance des prières qui tranche le nœud gordien.
Bonjour ant11 ! Des phrases presque philosophiques. Génial. Oui, tu as un peu raison – au moins tu as saisi mon état d’esprit :) Donc ce sera une maison à ossature bois, avec une isolation en fibres de bois. La longue durée de planification résulte du fait que nous ne voulions pas commencer pendant le Covid, ensuite plus rien n’était livrable, puis est arrivé la guerre, et enfin adieu le programme KFW :)
ah oui, et dans mon travail ça a été l’enfer ces deux dernières années, c’est vrai que je pensais que nous construirions simplement quand ce serait redevenu normal.
Le constructeur de maisons est un fournisseur local de taille moyenne et ça convient. Avec la question de la maison de transformateurs, nous avons un nœud gordien entre
où placer le garage, combien de jardin il reste encore et où il est logique de décaler la cuisine. Il est certain que ce n’est pas simple ici.
Donc, toutes les idées sont les bienvenues :) Ce que tu dis sur l’architecte professionnel, je peux le confirmer, ce n’est pas vraiment un problème de coûts ni autre, nous avions simplement le fournisseur local en tête. Il fait un travail solide, mais il me manque toujours un peu de peps ou un truc pour dire oui, c’est cool. Le Tetris des pièces ne s’améliore pas pour autant ;)
Je suis donc ouvert à toutes les impulsions :)
Cordialement, Traufgänger