Bonjour,
petite mise à jour :
Nous nous habituons actuellement à l’idée de l’escalier tournant deux fois d’un quart de tour (dans l’entrée, droit vers la cave, à l’espace repas tournant d’un quart vers le haut et en haut à nouveau tournant d’un quart vers l’extérieur) – même si nous regrettons encore l’escalier droit. Nous devons encore recevoir les plans actualisés et les hauteurs de passage réelles à la descente de la cave, mais cela semble possible.
Nous avons également remarqué que nous devrions entrer plus concrètement dans la planification de la cuisine qu’auparavant. C’est pourquoi j’ai déjà esquissé le rez-de-chaussée avec le planificateur de cuisine Ikea (il permet étonnamment beaucoup de choses générales, mais par exemple, je n’arrive pas à intégrer la porte vers la cave, l’escalier n’est qu’un alibi, donc j’ai griffonné dessus des marches tournantes) – les placards de cuisine ne sont pour l’instant que des espaces réservés pour demi-hauteur, hauteur, îlot...). Les fenêtres restent aussi très ouvertes. En regardant les différentes variantes en 3D, c’est en fait l’îlot avec vue sur le jardin qui nous plaît plus que la demi-île tournée vers l’espace repas. Que pensez-vous des variantes ?
Nous avons aussi essayé de déplacer un peu l’entrée et les toilettes invités avec douche... Je pense encore à un meuble à chaussures... cela devra être vu quand les toilettes invités et la porte seront planifiés plus précisément. Nous restons bien sûr ouverts à de bonnes suggestions – ce n’est certainement pas encore optimal.
Nous sommes limités non seulement par le budget mais aussi par le coefficient d’occupation des sols.
Bien à vous