Prager91
18.02.2022 10:20:39
En tant que plâtrier, il doit bien dire ça.
Chez le voisin, le peintre a proposé les deux options et le voile de verrissage était au moins plus cher dans l’offre. Cela a aussi du sens, car il faut au moins une fois enduire et poncer. Le vrai papier peint est alors probablement plus simple et plus rapide que d’enduire et de poncer trois fois de plus. Le voisin a ensuite choisi aussi d’enduire et de poncer et il est content. Mais je crois que le peintre s’en est mordu les doigts. Il était certainement occupé là-bas trois semaines. Il était aussi seul et n’était pas là tous les jours, mais il a vraiment fait beaucoup d’allers-retours.
Je fais en ce moment poncer, enduire grossièrement et poser du voile de verrissage. Mais seulement au rez-de-chaussée. Ça coûte 4 000 € plus les matériaux (fournis par moi). Je dois encore faire la peinture moi-même.
Donc, j’attends encore l’offre du plâtrier, mais je voulais déjà sentir comment cela se situe au niveau des prix.
Nous avons une offre pour la pose de voile de verrissage par le peintre à 1 700 € tout compris (matériaux inclus).
Les travaux de ponçage du plafond, nous les ferions nous-mêmes, ainsi que la préparation, de sorte que le peintre n’aurait qu’à poser le voile de verrissage.
Nous ferions aussi nous-mêmes l’application de la peinture dispersive sur le voile de verrissage (2 seaux à 100 € chacun).
Comme dit, le plâtrier nous a conseillé de faire juste enduire, poncer et pulvériser la peinture, sans rien faire avec du voile de verrissage. Il a dit qu’on n’en a plus besoin alors. Je suis curieux de voir combien cette variante coûtera, mais je pense que ce sera la meilleure et la plus simple solution. Peut-être même moins chère que de faire simplement poser du voile de verrissage par le peintre ?