Selon notre description des prestations de construction, nous recevons du Q3 puis aussi du voile + peinture sur les murs.
Ma copine a fait de la fibre sur du Q2 et a peint, ce que je ne referais plus aujourd’hui pour des raisons esthétiques.
Remuer souvent l'enduit à la brosse et surtout laver régulièrement les rouleaux. Avec le temps, les grains s'accumulent et à un moment donné, tu ne poses plus qu'une grosse masse de sable à chaque passage.
Et ne verse pas les restes d'un seau dans le suivant. Tu enrichis aussi trop le matériau.
La dernière gorgée est pour les peintres morts ;)
Il faut remuer l'enduit de parement plus souvent et surtout laver les rouleaux régulièrement. Avec le temps, les grains s'accumulent et à un moment donné, tu ne déposes plus qu'une énorme masse de sable à chaque passage.
Et ne verse pas les restes d'un seau dans l'autre. Cela ajoute trop de matière.
La dernière goutte est pour les peintres morts ;)
Est-il vrai que l'on ne peut pas travailler avec un enduit à rouler de la même façon qu'avec une peinture dispersive ? Autrement dit, est-il plus difficile à appliquer ?
Est-ce qu'une personne peut d'abord appliquer la sous-couche sur les angles, coins et endroits difficiles, puis une autre appliquer en grandes surfaces avec un rouleau ? J'ai entendu par un ami que l'application d'un enduit à rouler n'est pas forcément adaptée aux débutants...
Est-il vrai que je ne peux pas travailler avec un enduit à rouler de la même manière qu'avec une peinture acrylique ? En d'autres termes, est-il plus difficile à appliquer ?
Est-il possible que quelqu'un applique une couche d'apprêt sur les coins / arêtes / endroits difficiles pendant qu'une autre personne applique l'enduit à grande surface avec le rouleau ? Un ami m'a dit que l'application de l'enduit à rouler n'est pas forcément adaptée aux amateurs...
Il est plus difficile à appliquer. Je l'ai aussi utilisé dans le couloir et je l'avais déjà appliqué sur plusieurs murs dans l'ancienne maison.
J'ai toujours eu le problème que la matière ne tenait pas sur le rouleau, même lorsqu'il était humide. C'est pourquoi j'ai toujours appliqué la matière avec une truelle de maçon, puis je l'ai structurée avec le rouleau.