Travaux de plâtrage Q2 - Travaux de peinture ensuite ?

• Erstellt am 12.01.2022 14:15:29

Prager91

02.03.2022 08:43:27
Concernant les travaux de peinture sur le mur, notre plâtrier procède de la manière suivante :

Il applique un enduit de base blanc avec granulométrie au rouleau. Le laisse sécher pendant 1 jour, puis applique un Deco-Quartz (Haering Deco-Quartz fin) au rouleau. Ensuite, il peint le tout avec de la peinture dispersive STO.

Au départ, il voulait enduire complètement les murs, mais je l’en ai dissuadé car cela deviendrait trop cher.

Que pensez-vous de cette variante ?

Quand je lui ai parlé de cette variante typique de crépi à rouleau (imprégnation, application du crépi à rouleau et texturation avec un rouleau spécial), il a fait comme s’il ne connaissait pas. C’est un perfectionniste (plâtrier et non peintre !) et il fait donc à sa manière.

Un novice peut-il également le faire, ou devrais-je utiliser la variante « normale » dans les autres pièces que je ne ferai pas faire par lui ?

Que pensez-vous de cette affaire ? Le crépi à rouleau doit-il forcément être peint ensuite ?

Pour moi, tout cela semble représenter un énorme travail, peut-être même un travail inutile qui ne change peut-être pas tant que ça le résultat final.

Je suis impatient de recevoir vos avis !

Tolentino

02.03.2022 08:50:36
À ma connaissance, tu n'as pas besoin de repeindre le [Rollputz], si le blanc te convient déjà.

Il semble que quelqu'un ait encore de hautes exigences pour son métier. Cela devient rare (au lieu de cela, il n'y a que de la vanité).
Si le prix total ne te paraît pas trop élevé, laisse-le faire simplement. Je pense que le résultat sera bon.

Prager91

02.03.2022 08:55:13

Totalement... Il a des exigences extrêmement élevées.

Nous lui avons déjà fait faire les plafonds (ils seront pulvérisés cette semaine)... Ça ressemble vraiment à de la peinture automobile. 2 fois enduit, poncé, puis pulvérisé.

On sent qu'il accorde une importance extrême à l’apparence. Il le fait vraiment parfaitement !

Mais comme tu le dis... Le problème c’est juste le prix, c’est pourquoi je veux enlever une ou deux pièces de la prestation pour les faire moi-même. Nous voulons faire faire toutes les zones de plancher en lames ainsi que le salon/salle à manger/cuisine, pour pouvoir faire nous-mêmes les autres pièces fermées.

La question maintenant est de savoir si je devrais simplement prendre son quartz décoratif et utiliser la « méthode standard » (une personne roule, l’autre structure derrière) pour faire mes autres pièces.

Tolentino

02.03.2022 09:01:50
Alors, ne pas rendre les espaces moins visibles publiquement trop parfaits est une approche courante et praticable que nous avons également suivie. Concernant les détails avec le quartz/enduit roulé, je ne peux malheureusement pas te donner de conseil par manque d'expérience.

Nida35a

02.03.2022 09:07:28
fais attention au sens de la spatule, au sens du ponçage, au sens du rouleau, commence-t-il par la porte ou la fenêtre. Ton perfectionniste a son système, apprends de lui.

Benutzer200

02.03.2022 10:32:43

C’est l’option la moins chère, comparé au fait d’appliquer deux couches de Haering (2 passes sont obligatoires). La méthode est bonne.

On peut aussi teinter le Haering. Il existe de bonnes peintures de teinte pour cela. Mais le résultat est toujours un peu plus mat que lorsqu’on repasse une couche de peinture.

C’est une façon prudente de dire : c’est de la merde.
Et il a parfaitement raison. C’est de la merde.

NON ! C’est la procédure normale si tu veux un résultat correct. Ne pensez pas à le faire à la manière « typique ». Une fois que vous aurez fini, quelques larmes couleront en voyant à quel point c’est nul comparé à la variante correcte.
D’ailleurs, appliquer le crépi roulé à la rouleau n’est pas plus de travail que de peindre. C’est juste plus fatigant.

Non, encore une fois non !

P.S. J’ai couvert tout mon appartement avec du Haering « roulé ». Exactement comme ton perfectionniste veut le faire. Je connais donc le travail (pas plus important que 2 couches de peinture) et le résultat après un ou deux passages. J’ai teinté avec Pufas.
Le crépi roulé est blanc, mais plutôt d’un blanc sale/mat. Il faut donc aussi peindre le blanc.
Si tu l’appliques simplement et que tu structures ensuite, ce sera - disons - un charme rustique. Comme du baroque de Gelsenkirchen, comme on dit ici dans la Ruhr.