Non, tu peux simplement appliquer l'autre couleur sur le [Rollputz] ou refaire un [Rollputz]. C'est juste une couleur, seulement avec une fine proportion de sable de quartz.
Non, tu peux simplement appliquer l'autre couleur sur le crépi roulé ou refaire un crépi roulé. C'est une peinture, simplement avec une fine proportion de sable de quartz.
Ainsi, le crépi n'est donc pas éternel ? Autrement dit, je pourrais repeindre les murs en permanence avec de nouvelles couleurs ? Dans quels cas faudrait-il poncer le crépi ?
Je ne peux vraiment rien faire avec des murs totalement lisses. Par exemple, chez Knauff il existe aussi un enduit roulé avec un grain de 0,5 mm – pour moi c’est vraiment une super option visuelle. Donc pour mes besoins, il n’y a en fait rien qui s’oppose à un enduit roulé, ou vous voyez ça autrement ?
Un enduit roulé pourrait lui aussi faire des stries ou des grains grossiers à cause d’un plâtrier de mauvaise qualité, c’est bien ça ?
Mais si le niveau Q2 a été bien réalisé (ce que je vais voir en plein la semaine prochaine), alors en principe rien ne s’oppose à un enduit roulé.
Nous voulions aussi le faire nous-mêmes, mais une demande de test sur un grand portail, 125m2 de surface au sol et 400m2 de murs, maison neuve, une fois complètement incluant le matériel, nous a convaincus en 2019 avec 5 000€, par le peintre. Il y a des entreprises de 2 personnes, uniquement des maisons neuves, qui font cela en une semaine, et ne reçoivent que la moitié de l'argent du maître d’œuvre.
Nous voulions aussi le faire nous-mêmes, mais une demande de test sur un grand portail, 125m2 de surface au sol et 400m2 de murs, nouvelle maison, une fois complètement y compris le matériel, nous a convaincus en 2019 avec 5 000 €, par le peintre. Il y a des entreprises de 2 hommes, seulement pour les nouvelles maisons, ils font cela en une semaine, et ne reçoivent que la moitié de l'argent du maître d'œuvre.
Oui, nous y avons longtemps réfléchi aussi, mais d’autres choses dans la maison nous semblaient plus importantes, c’est pourquoi nous avons décidé de le faire nous-mêmes.
Nous avons déjà enduit tous les murs en béton du sous-sol ces derniers jours/semaines et les avons maintenant partiellement peints.
Ce sera certainement une autre histoire quand nous passerons aux travaux de peinture au rez-de-chaussée et aux combles - mais nous sommes aussi impatients. Nous avons le temps... pas d’enfants, encore jeunes - donc 5 000 € comptent vraiment :)