nordanney
30.10.2024 20:09:48
En gros, nous avons opté pour des murs avec un enduit Q3
Quel type d'enduit ? Plâtre ? Ciment ? Chaux ? ...
1. Un enduit Q3 peint est-il vraiment si sensible et est-il si difficile à réparer si un crayon gras fait une trace ou si une petite éraflure apparaît ?
Le plâtre est en effet très tendre et chaque choc laisse des marques. Le ciment-chaux est vraiment dur et ne pose normalement pas de problème.
Le crayon gras laisse de la couleur sur tous les murs, mais pas de marques. "Simplement" enduit, c'est la manière la plus facile de réparer des petites éraflures. Reboucher, poncer, poncer, poncer et repeindre.
2. Lorsqu'on répare, cela se voit-il vraiment autant ?
Non, on ne le remarque qu'à une différence légère de couleur.
3. Les papiers peints sont-ils vraiment moins sensibles ?
Quels papiers peints ? Non pour la toile de verre à peindre. Oui pour un papier peint intissé épais.
Il existe encore différents types de papiers peints entre les deux.
4. Si nous parlons d’un papier peint comme alternative plus robuste, quel papier peint choisir ? Non-tissé ? Gros grain ?
Parlez plutôt de prendre soin de la maison. Même avec trois enfants et un chien, nos murs en plâtre n’ont pas été endommagés. Actuellement, j’ai en partie du plâtre et en partie du ciment-chaux. Et toujours pas de vraies éraflures sérieuses.
Une maison est un objet d’usage. Il y aura toujours des petites marques. Fais ce qui te plaît esthétiquement (je trouve les papiers peints horribles et je n’en ai pas eu sur mes murs depuis plus de 30 ans). La toile de verre à peindre est toujours un bon choix. Elle donne un mur très lisse comme de l’enduit, protège légèrement et peut être facilement enlevée plus tard.
En alternative, on peut aussi appliquer, par exemple, un enduit projeté. Belle apparence et les petites marques se réparent facilement.