Bauexperte
23.11.2011 10:31:54
Bonjour,
Tu devrais en principe commencer par clarifier un financement solide, puis : 1. le plan de situation préliminaire, 2. l’architecte, pendant la phase de permis de construire 4. le géotechnicien et après l’autorisation 5. le calculateur de structure.
Cela dépend de combien d’argent tu es prêt à dépenser et parfois obligé de dépenser, si tu souhaites avoir de l’influence ou pas, etc. En regardant la photo, j’estime que tu devras dépenser environ 170 000 EUR sans sous-sol et environ 210 000 EUR avec sous-sol, plus les coûts annexes de construction de 30 000 à 35 000 EUR, pour une maison d’environ 7,0 x 10,0 m.
Les maisons existantes ont-elles été construites avec ou sans sous-sol ?
Cordialement
Nous avons l'intention de construire une maison mitoyenne. Nous avons déjà acheté le terrain. Quelle est la marche à suivre maintenant ? De quoi ai-je besoin, dans quel ordre ? Par exemple architecte, structure, etc. Par quoi devons-nous commencer exactement ?
Tu devrais en principe commencer par clarifier un financement solide, puis : 1. le plan de situation préliminaire, 2. l’architecte, pendant la phase de permis de construire 4. le géotechnicien et après l’autorisation 5. le calculateur de structure.
Est-ce mieux que je prenne tout chez la même personne, par exemple l’architecte, le calculateur de structure, la direction des travaux ?
Cela dépend de combien d’argent tu es prêt à dépenser et parfois obligé de dépenser, si tu souhaites avoir de l’influence ou pas, etc. En regardant la photo, j’estime que tu devras dépenser environ 170 000 EUR sans sous-sol et environ 210 000 EUR avec sous-sol, plus les coûts annexes de construction de 30 000 à 35 000 EUR, pour une maison d’environ 7,0 x 10,0 m.
Les maisons existantes ont-elles été construites avec ou sans sous-sol ?
Cordialement