Planification maison individuelle - réglementation de construction non respectée

• Erstellt am 24.09.2013 11:07:01

Bauexperte

15.11.2013 13:16:52
Bonjour,

Sur le vif et de façon instinctive, je souhaiterais répondre oui. « Tiers » est un terme vague ; cependant, s’il s’agit d’avancer dans ta maîtrise d’ouvrage, il peut certainement communiquer aussi avec les voisins. Son approche n’est en aucun cas embarrassante ; je trouve néanmoins surprenant qu’il ne discute pas de telles démarches avec toi/vous. Ce ne sont pas des mesures favorisant la confiance.

Dans ma première réponse, je t’ai déjà conseillé de contacter l’ordre des architectes compétent. Si ce que tu écris est exact – et qu’il ne s’agit pas de « problèmes de compréhension » – l’architecte essaie d’imposer sa vision du projet et non la tienne.

Cordialement, Expert en construction

Jontef

17.11.2013 12:47:41

Je ne travaille pas non plus dans une profession juridique, mais je te donne raison selon mon ressenti.

[Quote="kaho674, post: 53722"]L’avez-vous déjà payé ? Sinon, je mettrais fin à tout ça au plus vite et refuserais toutes les factures : il n’a rien livré.
Et ce genre d’actions, ce n’est vraiment pas acceptable – je serais peut-être embarrassé devant mes futurs voisins. Ce type est vraiment pathétique.

Oben