En résumé : Tu / Vous avez un vieux terrain et vous voulez construire. Vous savez depuis longtemps qu’en raison de la proximité de la voie ferrée, il y aura soit du bruit, soit beaucoup de bruit (la digue anti-bruit ne se construit pas du jour au lendemain, mais est planifiée depuis très longtemps dans le cadre de la nouvelle zone résidentielle et donc connue depuis longtemps – si l’on s’y était intéressé). MAINTENANT tu décides de vouloir construire sur le terrain et tu souhaites faire payer ta zone de confort par la compagnie ferroviaire. Désolé, mais cela ne fonctionnera pas. Même si le terrain est cher. Vends-le et achète-toi un terrain où il fait calme ou vis avec le bruit, qui ne te suivra pas seulement dans la maison, mais aussi tout l’été dans le jardin.
Lors d'une vente, tu dois t'attendre à une décote de 20 %. Ça peut faire très mal. Ensuite, il y a la réflexion, vendre ou continuer à s'embêter.
Nous étions là avant le bruit, mais ça n'intéresse personne. Et nous avons vendu la maison à celui qui fait du bruit. Et même là, nous avons dû accepter la décote, ça faisait mal. Au total, nous avons perdu 100 000 juste pour pouvoir mener une vie normale.
alors certaines affirmations ici sont vraiment amusantes, le terrain est en possession familiale depuis 1915, et je doute fortement que je renonce à un terrain constructible qui a un prix au m² de 500-600 euros.
alors tu pourrais avoir du succès, car le mur antibruit représente une dégradation de ton terrain. cependant, la vente serait certainement une option si l'on obtient vraiment 500 € le m².
tu pourrais alors avoir du succès, car le mur anti-bruit signifie une détérioration de ta propriété. cependant, la vente serait certainement une option si on obtient vraiment 500€ le m².
C’est pourquoi je lui ai demandé : si les terrains dans un endroit un peu plus calme sont nettement plus chers, cela ne lui apporte peut-être rien ou n’est pas abordable et donc pas une alternative.