Planifier la maison d'abord, puis acheter le terrain ?

• Erstellt am 09.01.2018 16:37:57

Spritti123

09.01.2018 16:37:57
Ma copine et moi voulons commencer à construire dans les 1 à 4 prochaines années. Nous avons déjà une idée précise de notre maison. Nous savons exactement que nous voulons construire dans la ville où nous habitons déjà. Mais je pense que notre maison ne rentrera pas du tout sur les terrains dans le nouveau lotissement. Les plus grands terrains ont une superficie de 680 m² et une hauteur maximale à la faîtage de 9,5 m. Je ne veux pas non plus construire la maison trop serrée sur le terrain. J'ai pensé s'il ne serait pas plus judicieux de discuter d'abord des souhaits avec un architecte, puis qu'il cherche le terrain approprié où la maison peut être construite. Ou bien suis-je complètement à côté de la plaque et cette approche est tout à fait inhabituelle ?

Voici nos idées pour la maison. Une chose, je viens de la reprendre d'un autre sujet ici dans le forum. Ma copine adore les baguettes en acier pour la déco des fenêtres. Un architecte peut-il faire quelque chose avec une telle directive ?

Terrain/Maison en général

[*]Nombre d'étages peu importe - mais maximum 4 si le grenier est aménagé
    [*]Grenier utilisé comme espace de rangement s’il n’est pas aménagé
    [*]Sous-sol, si présent, avec fenêtres
    [*]Pas de plafonds en pente dans toutes les pièces sauf dans le grenier aménagé ou au 4ème étage
    [*]Forme du toit indifférente, sauf pas de toit plat
    [*]Façade en brique (Klinkerfassade)
    [*]Terrasse pas trop proche du terrain du voisin, au minimum 5 m d’écart
    [*]Grand garage double
    [*]2 places de parking extérieures pour voitures

Entrée avec sas

[*]Sas avec penderie
    [*]Escalier pas dans le sas mais dans le couloir menant au séjour
    [*]Accès au garage depuis le sas

Salle à manger / salon

[*]Salle à manger et salon ouverts uniquement - cuisine dans une pièce séparée
    [*]Table à manger pour minimum 10 personnes, chaises ou banquette possible
    [*]Salon avec place pour 2 grands canapés fonctionnels (3 places) et tables d’appoint
    [*]Cheminée visible depuis les canapés
    [*]Grande paroi de séjour avec TV

Cuisine

[*]Beaucoup de rangement - petite table pour 4 personnes
    [*]Porte vers le couloir et le coin repas

Espace parents

[*]Chambre à coucher
    [*]Dressing
    [*]Salle de bain avec baignoire / grande douche / double lavabo
    [*]WC séparés

Chambres d'enfants

[*]2 pièces, minimum 16 m² chacune
    [*]Salle de bain indépendante pour enfants avec baignoire et douche

Salle de fitness

[*]Minimum 30 m²

Bureau

[*]Minimum 14 m²

WC invités

[*]Sans douche ni baignoire

Terrasse

[*]Partiellement couverte (sans verre)
    [*]Table à manger pour 10 personnes
    [*]Cuisine extérieure (grill / lavabo / réfrigérateur / plan de travail)
    [*]Terrasse suffisamment grande pour y ajouter 6 garnitures de tente à bière avec dossier en plus
    [*]Terrasse seulement ouverte de deux côtés
    [*]Volets translucides sur la terrasse
    [*]Terrasse accessible depuis le séjour / salle à manger, de plain-pied sans escalier

Chauffage / local technique

[*]Grand, aussi pour laver et suspendre le linge - éventuellement pièce séparée pour laver et suspendre au niveau nuit

Souhaits particuliers

[*]Grande pièce séparée pour vélos / poubelles / pneus de voiture / tondeuse / outils de jardin, etc.
    [*]Placards de rangement à chaque étage
    [*]Système d’aspiration centralisé
    [*]Cheminée dans le salon raccordée au chauffage
    [*]Ventilation centrale / système d’alarme / chauffage au sol / volets / éclairage - contrôlables électroniquement via une unité dans le couloir du rez-de-chaussée et la chambre parentale
    [*]Baguettes en acier incrustées dans le plâtre aux linteaux des fenêtres, recouvertes de papier peint. Décoration des fenêtres librement positionnable sur crochets magnétiques
    [*]Beaucoup d’éclairage indirect
    [*]Poutres apparentes (rustiques modernes) peuvent aussi être fausses
    [*]Système d’alarme protégeant fenêtres et portes du bas
    [*]Puits à linge (non nécessaire si pièce à laver séparée au niveau nuit)
    [*]Installation solaire
    [*]Grenier accessible par un escalier normal si présent
    [*]Adapté aux personnes handicapées - portes et couloirs suffisamment larges - assez de place pour un monte-escalier
    [*]Beaucoup de prises électriques
    [*]Câbles LAN dans bureau / chambres d’enfants
    [*]Hauteur finie des plafonds un peu plus élevée pour les poutres (fausses) apparentes ou plafonds suspendus (éclairage indirect)

Lumpi_LE

09.01.2018 16:42:37
Si tu habites quelque part où il y a des terrains en abondance, on peut certainement le faire. La règle doit probablement être qu'on peut être content de trouver un terrain, et alors il faut en faire le meilleur usage.

Pierre

09.01.2018 16:49:31
Peut-on en fait construire 3 [Kellergeschosse] ?

Spritti123

09.01.2018 16:52:16
Je ne crois pas, je dois demander.

HilfeHilfe

09.01.2018 17:01:37

des terrains en abondance, il n’y en a que dans les régions rurales et à l’est, et c’est pour une bouchée de pain

Spritti123

09.01.2018 17:04:33
Eh bien, je ne dirais pas que c’est rural. L’autoroute A66 est juste devant la porte, à 1 km de la sortie. Gare, commerces, école, jardin d’enfants, médecin, dentiste, restaurants tout est disponible. Lieu de résidence entre Fulda et Francfort. Ce n’est pas non plus au fin fond du monde.