Planifier la maison d'abord, puis acheter le terrain ?

• Erstellt am 09.01.2018 16:37:57

Bieber0815

10.01.2018 10:33:43
Il faut gagner très bien sa vie pour atteindre de 200 000 à 250 000 euros en si peu de temps, si l'on se contente d'économiser. Peut-être que tu devrais écrire un petit livre à ce sujet (auto-promotion en tant qu’ebook) ... Alors tu n’auras vraiment plus besoin de crédit.
Alors regarde des maisons individuelles qui existent vraiment. Oui, il y en a aussi de grandes/formidables/luxueuses, mais la majorité est *de loin* plus modeste que ne le laisse penser ta liste de souhaits. On le voit aussi dans la discussion sur les coûts dans l’autre sujet. Peu de gens construisent dans ces dimensions.

kaho674

10.01.2018 12:38:47

Et encore plus avec 300 m² !

kaho674

10.01.2018 12:50:29
Apparemment, on construit de plus en plus de maisons toujours plus grandes. Dans mon magazine de construction de maisons, les tendances pour 2018 sont présentées. Presque aucun palace de moins de 220 m². Il y a vraiment de superbes modèles. Cherchez sur Google Rensch-Haus et SanDiego. Un super truc, je trouve. 326 m² et tu n’as pas l’impression que c’est trop grand. Du moins pas sur le papier. Mais je ne voudrais pas devoir nettoyer ça.

ypg

10.01.2018 13:10:57

J’ai regardé tout à l’heure [emoji2]
Certaines parties me semblent quand même un peu trop grandes : un salon de 30m² serait trop peu convivial pour moi, le bureau me paraît correct avec 18.
Le chemin complet de l’entrée à la buanderie me semble très long.
Les toilettes pour invités aussi peu accueillantes.
À l’étage, les chambres des enfants sont, selon moi, aussi surdimensionnées. Une salle de bain ne gagne pas non plus avec la surface augmentée.
Cependant, j’admettrais volontiers que je mettrais aussi plus de m² pour une galerie ou une ouverture.
L’armoire à chaussures à l’étage ne s’explique pour moi qu’en comparant ce genre de pièces avec certaines séries et en supposant qu’un certain public cible doit être visé. Certaines femmes feraient probablement beaucoup plaisir à leur mari juste pour avoir cette pièce ou cette maison.

Bieber0815

10.01.2018 13:46:47

Si tu tweetais quelque chose comme ça, une vague d'indignation s'abattrait probablement sur toi :P

Ce genre de magazines ne sont, à mon avis, pas représentatifs. On les achète aussi pour rêver... La majorité des maisons réellement existantes est différente.

Nordlys

10.01.2018 13:59:06
Oui. Je voulais aussi voir notre maison dans le magazine de construction. Ils ne le voulaient pas, ce ne serait pas assez pertinent sur le plan architectural et cela ne refléterait pas les tendances actuelles.... je ne comprends vraiment pas ce qu'ils veulent....[emoji6]

Oben