Plan d’aménagement trouvé... ouvert et... beurk ! C’est vraiment drôle de chercher la ligne de délimitation de la route sur un dessin en noir et blanc haha.
Je dirais que tu as eu énormément de chance de pouvoir construire le garage à cette taille-là. Ailleurs, tu aurais sans doute dû un peu rétrécir le garage ^^
La hauteur du garage est un « problème » en Schleswig-Holstein, maintenant je sais que c’est en Basse-Saxe, là-bas rien n’est exempté d’autorisation à partir de 30 m², quelle que soit la hauteur.
La hauteur compte maintenant seulement pour la distance à respecter - même si tu es le propriétaire du terrain voisin. Avec la charge de construction d’union, le service d’urbanisme veut désormais faire en sorte que les deux terrains soient considérés comme un seul aux yeux du droit de l’urbanisme - au lieu d’une séparation idéale, donc une fusion idéale ? Pfiou, intéressant, avec des conséquences importantes.
Une charge de construction relative aux distances - si elle existe en NI - serait la meilleure solution. Vous avez en effet un coefficient d’occupation des sols et il n’est pas énorme. Maintenant vos deux terrains seront toujours considérés ensemble, en premier lieu, sympa.
Si vous faites par exemple encore plus d’imperméabilisation sur le terrain existant (parcelle 30/155) et qu’un jour il se passe quelque chose ou que vous devez éventuellement vendre un terrain, alors vous ne pourrez peut-être plus séparer les terrains parce que le coefficient d’occupation pourrait être réparti de façon inégale. Cela entraînerait une dépréciation importante - après tout, l’autre dépendra toujours de combien le terrain voisin est déjà imperméabilisé. Premier arrivé, premier servi. Je sais, personne ne veut jamais ça - mais malheureusement il m’arrive d’avoir ce genre de cas au bureau de temps en temps.