Tx-25
18.08.2020 13:29:57
Merci pour les premiers conseils et indications. En effet, l'argent est déjà sur notre compte. La banque a pris des photos de la maison terminée et ne veut maintenant plus rien de nous, sauf des remboursements réguliers.
Bien sûr, un risque avec une autre maison existe, mais où se situerait aujourd’hui le risque de s’attacher un boulet ? Ou parles-tu sous l’angle du remboursement et de la diminution de la qualité de vie parce qu’on est financièrement plus restreint ?
Quel est l’avantage par rapport à un bungalow ?
Notre ancien appartement en location dans un immeuble de 11 logements a coûté environ 135 000 € pour une surface habitable de 75 m². Je trouve cela très cher, ce que j’attribue aussi aux coûts du syndic, de l’intermédiaire, etc. Ces coûts je voulais les éviter en construisant soi-même.
Maintenant, mettre tout cela dans un seul grand bien immobilier, alors que vous avez déjà un risque concentré sous forme de votre bien immobilier, je trouve ça complètement absurde.
Bien sûr, un risque avec une autre maison existe, mais où se situerait aujourd’hui le risque de s’attacher un boulet ? Ou parles-tu sous l’angle du remboursement et de la diminution de la qualité de vie parce qu’on est financièrement plus restreint ?
Une petite copropriété serait préférable.
Quel est l’avantage par rapport à un bungalow ?
Notre ancien appartement en location dans un immeuble de 11 logements a coûté environ 135 000 € pour une surface habitable de 75 m². Je trouve cela très cher, ce que j’attribue aussi aux coûts du syndic, de l’intermédiaire, etc. Ces coûts je voulais les éviter en construisant soi-même.